Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beckham peut-il rester ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2009 à 12:05 GMT+1

Le Milan AC est tombé amoureux de David Beckham et aimerait bien continuer l'aventure avec l'Anglais au-delà de son prêt. Mais le Los Angeles Galaxy ne l'entend pas de cette oreille. Pour les dirigeants du club US, pas question de laisser filer "Becks", q

David Beckham a depuis bien longtemps dépassé les frontières de son sport. Homme sandwich marié à une Spice Girl, gravure de mode ambulante et égérie de la presse people mondiale, l'Anglais reste cependant un joueur de football. Depuis le départ de l'ancien joueur de Manchester United pour les Etats-Unis, certains en doutaient. Depuis quelques jours, les sceptiques sont moins nombreux. Revenu sur le Vieux Continent "piger" pour un Milan AC qui a réussi un deuxième coup médiatique de choix après l'arrivée de Ronaldinho, David Beckham s'est montré au niveau et performant.
Profitant de l'intersaison US, Beckham (33 ans) s'est engagé jusqu'à la fin du mois de mars avec le club lombard. Quand la transaction a été annoncée, les mauvaises langues avançaient que la présence de l'Anglais à Milan servirait avant tout les intérêts économiques du club. Finalement, il semble que "Becks" rende quelques services supplémentaires aux Rossoneri depuis son arrivée en janvier. Toujours titulaire en Serie A (3 fois), le porteur du numéro 32 a même trouvé la faille dimanche à Bologne (1-4).
L'avis de Victoria
Si Beckham a fait le malheur de Matthieu Flamini, qui cire le banc depuis l'arrivée du Spice Boy, Carlo Ancelotti est lui heureux de sa recrue. Et aimerait bien poursuivre l'expérience. "Notre désir est de continuer l'aventure avec lui, a confié l'entraîneur du Milan AC après la victoire des siens en Emilie-Romagne. Quand viendra le 9 mars et qu'il devra retourner aux Etats-Unis, ce sera triste car il nous aide beaucoup en terme de qualité de jeu et d'équilibre." L'appel du pied est à peine voilé. Qu'en pense le principal intéressé ? "Je ne peux pas dire ce qu'il va se passer, même si mon contrat dit que je suis là jusqu'en mars. On verra..."
Derrière une langue de bois parfaite, l'Anglais aux 107 capes en équipe nationale ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation. L'affaire est néanmoins loin d'être évidente, même si le joueur avait véritablement envie de rester. "Nos mains sont liées, reconnait d'ailleurs Carlo Ancelotti. Son contrat est clair et c'est à lui d'en sortir." Cela risque d'être compliqué car le Los Angeles Galaxy a mis le paquet sur le Britannique, avec un contrat record estimé à 197 millions d'euros sur cinq ans. Aujourd'hui, le club de la Cité des Anges n'a pas envie de laisser filer sa perle médiatique.
Dès le début, les choses ont été claires avec le Milan AC. Il n'a jamais été question de laisser partir Beckham définitivement. "Actuellement, nous avons des joueurs prêtés et ces prêts se termineront le 8 mars", a tenu à rappeler Bruce Arena, manager du Galaxy. "Nous avons posé des conditions et fait les choses proprement, avec éthique. (...) Maintenant, je ne vais pas commenter toutes les phrases de tous les entraîneurs, présidents, joueurs..." Fin de non-recevoir ? Ça y ressemble en tout cas. Ajoutez à cela que Victoria préfèrerait vivre à Los Angeles, voire Londres, pour y élever ses enfants, sinon relancer une carrière en mal de succès. Eh oui, Beckham est aussi le mari d'une Spice Girl.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité