Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inzaghi réveille Milan

ParAFP

Publié 08/03/2009 à 09:30 GMT+1

Grâce à un triplé de Filipo Inzaghi, le Milan AC a conforté sa place sur le podium en battant Atalanta (3-0). Sévèrement battue en Coupe d'Italie, l'Inter a fait le travail sur la pelouse du Genoa (0-2), samedi, et conforte son leadership. La Juve a remporté le derby face au Torino (0-1)

SERIE A - 27e JOURNEE
. DIMANCHE
MILAN AC - ATALANTA : 3-0
But : Inzaghi (7e, 71e, 74e)
L'AC Milan s'est imposé à domicile grâce à un triplé de Filippo Inzaghi, confortant du coup sa 3e place au classement. Le club lombard, avec 51 points, demeure certes encore à distance de la Juventus (2e, 56 pts), mais il dispose désormais d'une bonne marge sur la Fiorentina (4e, 46 pts) qui, à la surprise générale, s'est inclinée à domicile face à Palerme (0-2). Le jour même où Milan a annoncé la prolongation du prêt de David Beckham, et ce jusqu'à la fin de la saison, c'est l'inusable Inzaghi, 35 ans, qui a offert le succès aux siens en inscrivant son premier triplé de la saison.
L'attaquant champion du monde a d'abord ouvert tôt le score en marquant sur une demi-volée du gauche à la réception d'un centre du latéral Jankulovski (7e). Puis en milieu de seconde période, et alors même que son équipe était bousculée par l'Atalanta, "SuperPippo" a enfoncé le clou en inscrivant deux buts en moins de cinq minutes: le premier après avoir évité la sortie du gardien suite à un service dans l'axe de Pato (71e), le deuxième en reprenant tranquillement un centre de Zambrotta (74e).
NAPLES - LAZIO : 0-2
Buts : Rocchi (57e, 64e)
CHIEVO - CAGLIARI : 1-1
Buts : Makinwa (56e) pour le Chieva et Jeda (27e) pour Cagliari
FIORENTINA - PALERME : 0-2
Buts : Simplicio (48e) et Miccoli (56e)
LECCE - REGGINA : 0-0
BOLOGNE - SAMPDORIA : 3-0
But : Di Vaio (46e, 86e, 91e)
CATANE - SIENNE : 0-2
But : Maccarone (10e) et Ghezzal (69e)
. SAMEDI :
GENOA - INTER : 0-2
Buts : Ibrahimovic (2e) et Balotelli (63e)
Solide et déterminée, l'Inter s'est mise en confiance avant son rendez-vous face à Manchester United mercredi à Old Trafford en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (aller: 0-0). Une confrontation qu'elle va cependant préparer avec nombre d'incertitudes en défense centrale: Materazzi et Burdisso, titulaires à Gênes, ont dû sortir au cours de la première période. Leur participation devient donc incertaine, tout comme elle l'était déjà pour deux autres défenseurs, Samuel et Chivu. Face à l'équipe révélation du championnat, l'Inter, qui avait eu beaucoup de mal face à la Roma (3-3) il y a une semaine avant de sombrer face à la Sampdoria (3-0) mercredi en Coupe d'Italie, a retrouvé ses deux vertus: réalisme et solidité.
AS ROME - UDINESE : 1-1
Buts : Vucinic (61e) pour l'AS Rome et Felipe (55e) pour Udinese
La Roma, qui a trop tardé à se mettre dans le rythme, a concédé le match nul face à l'Udinese (1-1) au stade Olympique. Au classement, le club de la capitale demeure à la 6e place, avec le même nombre de points que le Genoa (5e) qui devait recevoir le leader, l'Inter, en fin d'après-midi. Menée au score après un but de la tête du défenseur Felipe (54), la Roma est parvenue à égaliser grâce à une frappe croisée de l'attaquant monténégrin Vucinic (61), entré en jeu trois minutes auparavant.
Même réduite à dix après l'exclusion du milieu et capitaine De Rossi pour contestation (68), la Roma a ensuite largement dominé, mais sans parvenir à marquer un 2e but. Elle peut cependant s'estimer heureuse puisqu'en fin de première période, l'Udinese aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main du défenseur français Mexès (45). Mais l'arbitre ne l'a pas vue.
Mercredi, la Roma affrontera Arsenal au stade Olympique en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 1 à 0 à l'aller). Une rencontre qu'elle abordera très probablement sans le milieu Pizarro, qui a dû sortir pendant la première période (43) à cause d'un problème musculaire. Le forfait du Chilien n'arrange pas les affaires du club romain qui doit déjà composer sans les milieux De Rossi (suspendu) et Perrotta (blessé) face aux Gunners.
TORINO - JUVENTUS : 0-1
But : Chiellini (81e)
Les Turinois, qui évoluaient sans plusieurs titulaires laissés sur le banc (Del Piero, Sissoko) en vue de la rencontre contre Chelsea mardi à Turin (défaite 1-0 à l'aller à Londres), ont fait la différence à la fin d'un match animé grâce à une tête de Chiellini sur un coup franc excentré de Nedved (81e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité