Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ranieri, c'est fini ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2009 à 10:00 GMT+2

Selon La Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri ne sera plus l'entraineur de la Juventus Turin la saison prochaine. Les dirigeants bianconeri ont décidé de se séparer du technicien italien, sous contrat jusqu'en juin 2010, en raison des mauvais résultats du club ces dernières semaines.

Claudio Ranieri lors de son passage sur le banc de la Juve

Crédit: Eurosport

Didier Deschamps vient de retrouver un banc. Son successeur à la Juventus, Claude Ranieri, a peut-être perdu le sien le même jour. C'est la petite goutte d'eau de trop qui a fait déborder le vase. Le match nul concédé ce week-end par la Juventus à domicile contre Lecce dans les dernières secondes (2-2) a été de trop pour les dirigeants la Juve. Cela fait désormais cinq journées que la Vielle Dame n'a plus gagné (4 nuls et 1 défaite). Une longue période de disette pour les supporters, qui n'ont cessé de manifester leur mécontentement ce week-end. Alors, les dirigeants bianconeri ont décidé que Claudio Ranieri ne serait plus l'entraineur de la Juventus Turin la saison prochaine malgré un contrat qui court jusqu'en 2010.
C'est en tout cas ce qu'affirme la Gazzetta dello Sport même si aucune confirmation n'a été apportée de la part du club. Arrivé en juillet 2007 pour succéder à Didier Deschamps qui avait fait remonter le club en Serie A, l'ancien entraîneur de Chelsea avait réussi sa première saison en qualifiant le club pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions avec la troisième place. Mais voilà, les Bianconeri, désireux de retrouver leur passé glorieux, en veulent plus. Et avec 11 points de retard sur l'Inter Milan et désormais quatre sur le Milan AC à quatre journées de la fin du championnat, l'exercice 2008-2009 n'est pas à la hauteur des attentes.
Selon la Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri pourrait même faire ses valises dès samedi soir en cas de mauvais résultat sur la pelouse du Milan AC. Le 15 avril dernier, Jean-Claude Blanc, avait pourtant été très clair : "Ranieri est notre entraîneur, et quels que soient les résultats que nous obtiendrons cette saison, il restera aussi la saison prochaine", avait lancé l'administrateur-délégué de la Juventus Turin. Mais voilà, c'était avant les trois derniers nuls de la Juve. Si rien n'est encore officialisé, les noms circulent déjà pour sa succession. Luciano Spalletti, l'actuel entraineur de l'AS Rome, est le grand favori selon le quotidien transalpin. Les noms de Cesare Prandelli et Antonio Conte, ancien joueur de la Vieille Dame, sont également évoqués.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité