Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Milan revient fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2009 à 15:01 GMT+1

Vainqueur au Chievo (1-2) dimanche, lors de la 9e journée, grâce à un doublé de Nesta, le Milan AC est désormais 6e de Serie A. La Juventus Turin s'est imposée à Sienne (0-1) et reste au contact de l'Inter et de la Sampdoria, respectivement vainqueurs de Catane (2-1) et de Bologne (4-1) samedi.

FOOTBALL - 2009/2010 - Chievo-Milan - Nesta (Reuters)

Crédit: Reuters

SERIE A - 9e JOURNEE
. DIMANCHE
CHIEVO VERONE - MILAN AC : 1-2
Buts: Pinzi (7e) pour le Chievo - Nesta (81e, 90e) pour Milan
Quatre jours après sa belle victoire 3-2 en Ligue des champions contre le Real Madrid, l'AC Milan a confirmé sa bonne forme du moment. Après l'ouverture du score de Pinzi pour le Genoa dès la 7e minute, les hommes de Leonardo se sont fait peur mais ont réagi grâce à un doublé tardif de Nesta (81e, 90e+2). Jusqu'ici moribonds en championnat, ils enregistrent leur deuxième victoire consécutive en Serie A et remontent à la 6e place, à sept points du leader.
SIENNE - JUVENTUS : 0-1
But: Amauri (72e)
Avant sa précieuse victoire en Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa mercredi, la Juve restait sur une série de cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues. Dominateurs, les hommes de Ciro Ferrara ont à nouveau pu compter sur un grand Gianluigi Buffon dans les buts. En seconde période, les visiteurs ne se sont créé que très peu d'occasions et ont fini par plier à la 72e minute, sur un but de Amauri sur coup franc. Après cette victoire, la Juve reste troisième à quatre points du leader l'Inter Milan. "C'est une victoire vitale et méritée. Je suis très satisfait, à la fois par la performance et le résultat", a souligné Ferrara.
AS ROME - LIVOURNE : 0-1
But: Tavano (40e)
La Roma a concédé une piteuse défaite 1-0 contre Livourne, qui a pourtant joué plus d'une période en infériorité numérique après l'explusion du gardien Alfonso Di Luca. L'équipe de Claudio Ranieri, désormais douzième, encaisse ainsi son quatrième revers de la saison. Francesco Tavano a marqué l'unique but de la rencontre à la 40e minute et a offert à son entraîneur Serse Cosmi une première victoire pour ses débuts à la tête de l'équipe. L'attaquant Monténégrin Mirko Vucinic s'est montré le plus dangereux côté romain, mais sa frappe a heurté le cadre.
FIORENTINA - NAPLES : 0-1
But: Maggio (88e)
Naples a remporté son deuxième succès en deux matches depuis la prise de fonction de Walter Mazzarri à la suite du limogeage de Roberto Donadoni. Contre la Fiorentina, Cristian Maggio a été le seul buteur du match, trompant le gardien français Sébastien Frey d'un astucieux ballon piqué à deux minutes de la fin du match. Grâce à cette victoire, Naples remonte à la huitième place.
CAGLIARI - GENOA : 3-2
Buts: Biondini (56e), Nenê (78e s.p.), Lazzari (87e) pour Cagliari - Mesto (20e), Floccari (60e) pour le Genoa
BARI - LAZIO ROME : 2-0
Buts: Barreto (11e), Meggiorini (69e)
ATALANTA - PARME : 3-1
Buts: Valdes (43e s.p.), Tiribocchi (52e), Peluso (84e) pour l'Atalanta - Paloschi (78e) pour Parme
PALERME - UDINESE : 1-0
But: Bovo (87e)
. SAMEDI
SAMPDORIA GENES - BOLOGNE : 4-1
Buts: Pazzini (8e), Mannini (17e, 33e), Ziegler (26e) pour la Sampdoria - Osvaldo (63e) pour Bologne
INTER MILAN - CATANE : 2-1
Buts: Muntari (13e), Sneijder (31e) pour l'Inter - Mascara (84e s.p.) pour Catane
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité