Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trezeguet sauve la Juve

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2009 à 06:00 GMT+2

David Trezeguet a évité à la Juventus sa première défaite de la saison en égalisant dans les dernières minutes sur la pelouse du Genoa (2-2), lors de la 5e journée. La Vieille Dame reste en tête de la Serie A mais partage son trône avec l'Inter Milan désormais.

SERIE A - 5e JOURNEE
GENOA - JUVENTUS TURIN 2-2
Buts : Mesto (31e) et Crespo (75e) pour le Genoa ; Iaquinta (6e) et Trezeguet (87e) pour la Juve.
Il s'en est fallu de si peu. Trois minutes, une défense mieux alignée. La Juventus Turin aurait alors connu sa première défaite de la saison. Mais David Trezeguet a dépoussiéré son costume de sauveur pour permettre à la Vieille Dame d'accrocher un match nul inespéré sur la pelouse d'une valeureuse équipe du Genoa. Toujours privée de Diego, la Juve s'en est donc remis à ses hommes forts. D'abord Iaquinta, auteur de son quatrième but de la saison, en tout début de rencontre. Et donc David Trezeguet dans les derniers instants pour sa deuxième réalisation depuis la reprise des hostilités. Une tête rageuse à bout portant dans le plus pur style de l'ancien Monégasque.
Entre les deux extrémités du match, le Genoa a longtemps dominé les hommes de Ferrara. Plus inspirés, très vifs, les locaux ont bien cru décrocher un succès de prestige grâce à une tête de l'inusable Hernan Crespo à un quart d'heure du terme. Mais les Turinois conservent leur invincibilité malgré deux buts refusés dans la dernière demi-heure. Malgré tout, c'est bien l'Inter Milan qui reprend les commandes de la Serie A à la faveur d'une différence de buts favorable. Pas sûr pour autant que la bande à Buffon s'en soucie car, ce jeudi, elle a assuré l'essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité