L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  13:30 RUGBY
    RUGBY: Championnat, France
  • 12:30 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Football - Serie A

La Juve veut mettre la pression

La Juventus Turin et l'AC Milan ont creusé l'écart en tête du championnat d'Italie ce week-end, mais remontent déjà sur la scène en milieu de semaine: la Juve est attendue mardi à Parme, et l'AC Milan a un redoutable déplacement à Rome, contre la Lazio (4e), mercredi, pour la 21e journée.

 
La Juve ouvre le bal - Football - Serie AAFP
 

La Serie A se dirige vers un grand classique opposant la Juve et l'AC Milan, 45 titres de champions à eux deux (27 pour les Turinois, 18 pour les Milanais). Les "Bianconeri" gardent la main, et pourraient mettre la pression sur leur vieil adversaire en gagnant à Parme. Mais attention, dans la ville ducale, Sebastian Giovinco (8 buts), que la Juve n'a pas voulu garder, a certainement réservé quelques coups de griffes vengeurs. Antonio Conte a réveillé la Juve, et sa politique de concurrence interne porte ses fruits. L'effectif tourne, sans changer de vitesse de croisière, puisque l'institution turinoise reste invaincue cette saison.

En entrant sur la pelouse du stade Olympique mercredi soir, Milan connaîtra le score de la Juve et saura s'il joue pour prendre la tête ou pour rester dans la roue. Mais la Lazio de Miroslav Klose (11 buts), en course pour la qualification en Ligue des champions, est un os plus coriace que Parme. Le Milan garde l'avantage psychologique d'avoir battu la Lazio en quarts de finale de Coupe d'Italie (3-1), jeudi.

Naples déçoit

Les autres membres du quintette de tête ont calé ce week-end, et cherchent le rebond. L'Udinese, battue par la Juve (2-1), reçoit Lecce, 18e mais qui vient de battre l'Inter (1-0), et l'Inter, justement, accueille Palerme. L'Udinese continue de faire une saison formidable, avec ses modestes moyens, et compte sur son invincibilité au Frioul pour se relancer. Les "Petits Zèbres" ont gagné tout leurs matches dans leur stade, hormis le 0-0 contre la Juve.

L'Inter était revenue dans le jeu grâce à sept victoires de rang, mais elle vient de perdre deux fois en quatre jours, à Naples en Coupe (2-0) avant Lecce. La victoire est obligatoire contre Palerme, qui avait lancé la mauvaise saison des "Nerazzurri" dès la 2e journée (la 1re avait été repoussée par la grève des joueurs) en les battant 4 à 3.

Un peu plus bas dans le classement, Naples, encore décevant dimanche, où il a perdu 3-2 au Genoa, reçoit l'avant-dernier, Cesena. Le Napoli doit s'imposer pour ne pas laisser filer le podium et une nouvelle qualification en Ligue des champions, avant d'affronter çà l'extérieur l'AC Milan dimanche. Enfin l'AS Rome, freinée par Bologne (1-1) après quatre victoires de rang, se rend à Cagliari.

 
Réagissez à cet article
 
18 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 18.
    Siciliano09F0X ? On va profiter de la fatigue du milan bientôt pour creuser l'écart t'inquiète il y a 5 match au moins qui vous attend j'éspère ibra nocerino blesser ^^ mdr , hahaha Oublie pas qu'on a un match en moins ..Le 01/02/2012 à 21:47
     
     
     
  • 17.
    1657176T
    T

    Diffusion en direct des plus grans matchs de football

    h t t p : / / difuzfootv . blog spot . com (enlevez les espaces)
    Le 01/02/2012 à 20:16
     
     
     
  • 16.
    AurelioLeHaha le match de la Juve est reporté, c'est le Milan qui va mettre la pression sur la Juve demain!Le 31/01/2012 à 20:16
     
     
     
  • 15.
    waquazbabounMatch de la juve remisLe 31/01/2012 à 20:14
     
     
     
  • 14.
    DIEGO54allez la juve on dois creusé lécart cette fois si c a nous se scudetto.........forza juveeeeeeeeeeeLe 31/01/2012 à 19:14
     
     
     
  • 13.
    pipoinzaghiiiiiIls ont. Changer de photo pck avent c était IbraLe 31/01/2012 à 18:34
     
     
     
  • 12.
    FCBasel(xhaka/cabral)Pauvre type 5Le 31/01/2012 à 18:20
     
     
     
  • 11.
    remyx59@5 ??c pirlo....Le 31/01/2012 à 17:45
     
     
     
  • 10.
    fb,fcb5445@6 ce clair ça va être dur dur pour Milan et la juv se doit de creuser l'écart si ils le peuvent biensur !Le 31/01/2012 à 17:36
     
     
     
  • 9.
    italo harissa8 et raul pk il marke encore?Le 31/01/2012 à 17:36
     
     
     
  • 8.
    bilt78Merci la pharmacie de la juve delpiero qui marque encoreLe 31/01/2012 à 17:30
     
     
     
  • 7.
    VivinhoJe suis supporter de la Juve mais il ne faut pas crier victoire trop vite, la saison n'est pas terminer il reste encore des match donc attendons avant de dire que la Juve sera championne, Milan et un adversaire plus que redoutable donc attendons ;) FORZA LA JUVE !!!Le 31/01/2012 à 17:15
     
     
     
  • 6.
    Lizard KingLa Juve doit faire le trou maintenant pendant qu'elle dispute des matchs abordables (Parme, Sienne, Catane...) et que le Milan va jouer les gros (Lazio, Udinese, Naples)
    En comptant la Coupe contre la Juventus (encore!) et la LDC, le Milan a un mois d'enfer qui se prépare
    Le 31/01/2012 à 17:14
     
     
     
  • 5.
    fb,fcb5445La tête qu'il la sur la photo Ibra MdrrrLe 31/01/2012 à 17:14
     
     
     
  • 4.
    fb,fcb5445@2 te devin ,??? Aller la juv :)Le 31/01/2012 à 17:13
     
     
     
  • 3.
    zino92forza milan ac la course au titre commencera demain soir et moi je mise sur milan qui aura le doublée coupe-championnat <3 FAORZA MILAN AC <3Le 31/01/2012 à 12:35
     
     
     
  • 2.
    fabiojuve10La juve sera championLe 30/01/2012 à 18:07
     
     
     
  • 1.
    waquazbabounGrand supporter de la Juve. ça va commencer à s'intensifier, le championnat prend de la vitesse et j'espère de tout coeur que la Juve ne décrochera pas sous peine de ne jamais savoir revenir sur le Milan.Le 30/01/2012 à 17:57
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile