Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fifa a "perdu toute crédibilité", selon le candidat néerlandais à la présidence

ParAFP

Publié 28/01/2015 à 18:21 GMT+1

Le candidat néerlandais à la présidence de la Fifa Michael van Praag a déclaré que l'instance dirigeante du football mondial avait "perdu toute crédibilité", mercredi lors du lancement de sa campagne à Amsterdam.

Dutchman Michael van Praag has announced he will stand against Sepp Blatter in the FIFA presidential election.

Crédit: Perform

"La Fifa a perdu toute crédibilité. Elle a tourné le dos à l'avenir", a jugé van Praag, l'actuel président de la Fédération néerlandaise, deux jours après l'annonce de sa candidature à la succession de Sepp Blatter. "J'ai dit à Sepp Blatter il y a trois semaines: 'Sepp, je veux moderniser la Fifa. Je veux guider cette modernisation que le monde réclame'", a-t-il poursuivi.
Van Praag, âgé de 67 ans, a présenté les cinq lettres de soutien nécessaires à la validation de sa candidature - celles de la Belgique, de la Suède, de l'Écosse, de la Roumanie et des Iles Féroé, en plus de celle des Pays-Bas - et a précisé qu'il se contenterait de rester quatre ans à la tête de la Fifa en cas d'élection. Sepp Blatter, grand favori parmi les six candidats, dont le dernier à s'être déclaré a été Luis Figo mercredi, est candidat à un cinquième mandat.
"C'est comme en football. Quand un petit club joue contre un gros, le gros ne gagne pas toujours et de temps en temps il y a des surprises", a estimé le patron du foot néerlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité