Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (2e journée) : Un but d'anthologie de Ménez, un sacré spectacle et Milan prend la tête

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/09/2014 à 23:15 GMT+2

Avec un grand Jérémy Ménez, auteur d'un doublé dont un but génial, l'AC Milan s'est imposé à Parme au terme d'un match spectaculaire (4-5), lors de la 2e journée de Serie A. L'équipe de Filippo Inzaghi prend la tête du classement devant la Juventus et la Roma, avec une meilleure attaque.

Jérémy Ménez, félicité par Sulley Muntari, a réussi un match de grande classe avec Milan à Parme.

Crédit: AFP

Il est assez rare de voir un joueur ovationné par le public adverse. Cela en dit long sur la performance de Jérémy Ménez, applaudi par les supporters de Parme après avoir été remplacé à la fin d'un match très spectaculaire, remporté par l'AC Milan (4-5) dimanche soir. L'ancien attaquant du PSG, déjà impliqué sur les deux premières réalisations de Giacomo Bonaventura (0-1, 25e) et Keisuke Honda (1-2, 37e), a inscrit son premier but de la soirée en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu, juste avant la pause (1-3, 45e).
Ménez a encore haussé le niveau après la pause. Quelques minutes après avoir provoqué une énième faute synonyme d'expulsion pour Felipe (77e), l'attaquant milanais a réalisé un véritable chef d'œuvre, au cœur d'une défense parmesane il est vrai passive. Ménez en a profité pour venir récupérer le ballon à proximité de la ligne de but, avant d'éliminer le gardien d'un superbe grand pont et de marquer d'une sublime talonnade (3-5, 79e).

Meilleur buteur de Serie A

Du grand art, dans un match fou où Parme a largement contribué au spectacle. Les Parmesans sont revenus au score à plusieurs reprises, d'abord avec un but d'Antonio Cassano au terme d'une très belle action collective (1-1 , 27e), puis sur une réalisation de Felipe (2-3, 51e), sur une reprise de la tête d'Alessandro Lucarelli (3-4, 73e) et enfin avec un but contre son camp de Mattia De Sciglio, sur une passe en retrait que Diego Lopez n'a pas su contrôler (4-5, 89e).
Nigel De Jong a inscrit un but au terme d'un raid irrésistible (2-4, 68e), Daniele Bonera a vu rouge avant Lucarelli (58e)… C'était un grand spectacle à Parme. Où Ménez a joué le premier rôle. Déjà auteur d'une belle prestation, et buteur, dans la victoire inaugurale face à la Lazio (3-1), l'ancien Parisien, aligné à la pointe de l'attaque milanaise, se retrouve désormais en tête du classement des buteurs avec Mauro Icardi. Le temps où il était cantonné au banc du PSG est bel et bien révolu. A Milan, Ménez revit. Et le club rossonero avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité