Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En s'inclinant au Napoli, la Fiorentina voit sa première place menacée par l'Inter

Alessandro Pitzus

Mis à jour 18/10/2015 à 18:06 GMT+2

SERIE A - Leader du championnat, la Fiorentina s'est inclinée sur la pelouse du Napoli lors de la 8e journée de Serie A (1-2). Les buts napolitains ont été inscrits par Lorenzo Insigne et Gonzalo Higuain. Ce revers florentin pourrait profiter à l'Inter. En cas de succès face à la Juve dimanche soir, les Nerazzurri récupèreront la première place du classement.

Borja Valero (Fiorentina) au duel avec Allan et Callejon (Napoli)

Crédit: AFP

On n'arrête plus les Napolitains. Après avoir détruit la Lazio (5-0, 4e journée) et l'AC Milan (4-0, 7e journée), après avoir battu la Juve (2-1, 6e journée), le Napoli a ajouté la Fiorentina à son tableau de chasse. Les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés au San Paolo contre le leader du championnat (2-1). Lorenzo Insigne et Gonzalo Higuain, les deux Napolitains les plus en forme depuis plusieurs semaines, ont marqué les deux buts de la formation azzurra. L'égalisation de Kalinic n'a pas suffi à la Viola. Avec deux points d'avance sur l'Inter, les Florentins peuvent perdre leur fauteuil si les Milanais s'imposent dimanche soir à Giuseppe Meazza contre la Juve (20h45).
picture

Lorenzo Insigne, buteur avec le Napoli face à la Fiorentina

Crédit: AFP

En attendant le choc entre l'Inter Milan et la Juventus Turin, Naples a frappé un grand coup. C'est le principal enseignement du choc très attendu entre le Napoli et la Fiorentina, leader désormais en sursis. Les Partenopei ont montré beaucoup de caractère lors d'un sommet qui a tenu ses promesses, notamment lors d'une seconde période intense. Après un début de saison difficile, les Napolitains se sont bien repris (désormais 4e) et peuvent réellement se mêler à la course au titre. Les deux leaders d'attaque, Lorenzo Insigne et Gonzalo Higuain, ont chacun marqué un but et confirmé leur forme actuelle. Malgré la défaite, la Fiorentina pourra tirer du positif après une prestation de qualité et un nouveau but de Nikola Kalinic, auteur de son 5e but en Serie A.

Fin de série pour la Lazio

Sans faire trop de bruit, la Lazio Rome avait réussi avant la trêve internationale à se placer sur le podium. Mais le coup d'arrêt subi dimanche à Sassuolo (2-1) l'en a fait descendre. Sassuolo, surprenant 5e, a ouvert le score sur un penalty du jeune Domenico Berardi (21 ans). Simone Missiroli a doublé la mise et la réduction du score signée Felipe Anderson n'a pas suffi à l'équipe de Stefano Pioli, qui redescend au 6e rang.
Mais le grand moment de cette 8e journée est attendu dimanche soir avec le choc à San Siro entre l'Inter Milan et la Juventus Turin pour le "derby d'Italie". Le départ catastrophique du champion d'Italie en titre cette saison donne une saveur particulière à ce sommet qui passionne la Botte depuis 1909. Les Turinois, relégués à 10 longueurs de la Fiorentina, n'ont pas le choix et doivent s'imposer pour se remettre dans la course. Pour l'Inter, un succès ramènerait le club milanais au sommet du classement. Suspense garanti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité