Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gianluigi Donnarumma (AC Milan), le Modigliani qui "vaut 170 millions"

Nicolas Sbarra

Mis à jour 28/11/2015 à 10:22 GMT+1

MERCATO - Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien prodige du Milan, a été comparé à "un Modigliani" par son agent Mino Raiola. "Il vaut 170 millions", a-t-il annoncé.

Gianluigi Donnarumma, gardien de but de l'AC Milan

Crédit: AFP

Il y avait Paul Pogba et Vincent Van Gogh, il y a maintenant Gianluigi Donnarumma et Amadeo Modigliani. En janvier dernier, Mino Raiola, l'agent des deux joueurs, avait qualifié le milieu français de "Van Gogh, dont le prix est fixé par l'acheteur". Dans une interview accordée à Sport Mediaset, le fantasque représentant italien a cette fois comparé Donnarumma à un autre tableau d'un grand peintre, "un Modigliani". Et il n'a laissé le soin à personne de fixer le prix du très jeune gardien de l'AC Milan. "Il vaut 170 millions", a ajouté Raiola.
Gianluigi Donnarumma fait de plus en plus parler de lui depuis la fin du mois d'octobre et sa titularisation contre Sassuolo, lors de la neuvième journée de Serie A. L'entraîneur des Rossoneri, Sinisa Mihajlovic, avait choisi de le lancer à seulement 16 ans et 8 mois. Celui qui est né juste à côté de Pompei est depuis inlassablement comparé à "Gigi" Buffon, son idole qui avait débuté à plus de 17 ans en 1995.

"C'est déjà un petit grand champion"

Son agent, grand amateur de peinture, le décrit comme "un garçon extraordinaire, spectaculaire et que tout le monde aime dans le groupe". Apparu durant la préparation l'été dernier, notamment face au Real Madrid, il est directement passé de numéro trois à numéro un. Exit Diego Lopez, un des meilleurs joueurs la saison passée. Lors des cinq dernières rencontres du Milan, le portier italien a pris place dans les buts, a été battu à trois reprises mais a effectué 17 parades. Il a notamment sauvé le Milan contre l'Atalanta au début du mois (0-0).
Déjà appelé avec les Espoirs transalpins, sans toutefois jouer, Donnarumma "a un grand avenir, si on l'aide, s'il évite les blessures", pour Mino Raiola. "C'est déjà un petit grand champion, mais il pourra devenir un grand champion." S'il impressionne pour sa maturité, le jeune gardien pourrait tout de même avoir un surplus de pression avec les déclarations de son agent, juste avant la réception de la Sampdoria ce samedi soir. Entre ça et un salaire qui pourrait bientôt être multiplié par six.
picture

Gianluigi Donnarumma (AC Milan) contre Sassuolo en Serie A 2015/2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité