Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mis sous pression à la Roma, Rudi Garcia se sent soutenu par ses dirigeants

Alessandro Pitzus

Mis à jour 03/10/2015 à 17:19 GMT+2

TRANSFERTS – Critiqué depuis quelques semaines après une poignée de résultats décevants avec la Roma, Rudi Garcia estime avoir la confiance de ses dirigeants. L’entraineur français ne se sent pas en danger.

Rudi Garcia sur le banc de la Roma face au Hellas Vérone

Crédit: AFP

La défaite de la Roma face au Bate Borisov en Ligue des champions (2-3) a fait grincer quelques dents. Mis sous pression depuis le revers des Romains à Gênes face à la Sampdoria (1-2 , 5e journée), le coach des Giallorossi a vu les critiques se multiplier. Une situation délicate que l’ancien technicien du LOSC tente de désamorcer en utilisant la manière douce : "Nous devons gagner à Palerme pour prolonger notre série de victoires en championnat, a déclaré Rudi Garcia à la presse italienne. Mes dirigeants m’ont toujours soutenu et ils me l’ont démontré. J’ai rencontré le président, il a confiance en moi".
Souvent questionné sur son avenir, Rudi Garcia assure qu’il n’a jamais souhaité quitter Rome l’été dernier. Le Français se fixe des objectifs très élevés avec le club italien. "J’ai toujours envie de gagner des titres avec la Roma. Je ne regrette pas d’être resté. Nous ferons les comptes à la fin. Pour l’instant, j’avance".

Palotta : "Rudi Garcia doit mettre les choses en place"

Dans un contexte romain qui peut s’embraser à la moindre étincelle, Rudi Garcia est conscient qu’il devra remporter un trophée cette saison pour conserver sa place. Après des débuts prometteurs, la Roma est retombée dans quelques-uns de ses travers en championnat. Pas un drame, mais le président du club, James Palotta, a décidé de procéder à une petite piqure de rappel : "Rudi Garcia peut faire des changements. Nous avons de très bons joueurs. C’est à Rudi désormais de décider qui doit jouer, avait annoncé le boss romain au journal Il Tempo en milieu de semaine. Il doit mettre les choses en place, trouver les bonnes combinaisons avec les points forts et faibles de notre équipe. J'ai confiance en lui".
picture

Francesco Totti et Rudi Garcia (AS Roma)

Crédit: AFP

Un message reçu 5 sur 5 par Rudi Garcia. "Je suis motivé. Je suis un combattant. J’ai toujours le même rêve avec la Roma, a tempéré le Français en conférence de presse. Les joueurs doivent aussi suivre. Je connais le climat de la ville, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais comment cela fonctionne. Je n’ai pas de temps à perdre". La place de Rudi Garcia n’est pas encore mise en danger dans la capitale italienne. Mais cela pourrait vite changer si la Roma ne se rapproche pas des équipes de tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité