Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AC Milan tourne la page Berlusconi et passe officiellement sous giron chinois

Fabien Borne

Mis à jour 13/04/2017 à 15:07 GMT+2

SERIE A - L'historique club italien de l'AC Milan change de mains. Attendue depuis plusieurs mois, la vente du club de Silvio Berlusconi à un consortium d'investisseurs chinois a officiellement eu lieu ce jeudi.

Silvio Berlusconi au centre d'entraînement du Milan AC

Crédit: AFP

Le closing de l'AC Milan est bouclé ! Dans un communiqué, la holding de Silvio Berlusconi, Fininvest, qui détenait le club depuis 31 ans, a officialisé ce jeudi la vente de 99,93% de ses parts à Rossoneri Sport Investment Lux, un consortium d'investisseurs chinois présidé par le businessman chinois Yonghong Li.
Après plusieurs mois de retard, l'AC Milan a été vendu pour une somme de 740 millions d'euros, comprenant l'estimation de la valeur du club et ses dettes, estimées au 30 juin dernier à près de 220 millions d'euros.
Actuel 6e de Serie A, l'AC Milan espère retrouver un second souffle avec ce changement de propriétaires, les investisseurs chinois ayant promis d'investir massivement dans le club lors des prochaines années, notamment sur le marché des transferts. Samedi, l'AC Milan défiera son voisin de l'Inter, également détenu majoritairement par des investisseurs chinois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité