Panoramic

Sofiane Boufal a choisi le Maroc plutôt que l'équipe de France

Boufal a choisi le Maroc plutôt que les Bleus

Le 14/03/2016 à 14:27

La Fédération marocaine a annoncé ce lundi que Sofiane Boufal avait choisi de porter les couleurs des Lions de l'Atlas plutôt que celles de l'équipe de France. Il pourrait débuter avec le Maroc dès les éliminatoires de la CAN fin mars lors d'un match face au Cap-Vert.

Sofiane Boufal a fait son choix : ce sera le Maroc plutôt que l'équipe de France. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération marocaine a officialisé la décision du milieu lillois. Déjà sélectionné l'année dernière avec les Lions de l'Atlas pour un match face à la Libye, Boufal avait fait machine arrière et décidé de prendre plus de temps pour arrêter son choix.

En novembre dernier, dans les colonnes de France Football, il avait annoncé que la sélection tricolore restait un de ses objectifs : "Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera." Il a visiblement changé d'avis. Boufal a été ajouté à la liste pour la rencontre face au Cap-Vert comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Hervé Renard, son ancien coach à Lille désormais sélectionneur du Maroc, a su trouver les mots pour convaincre son ancien protégé dans le Nord.

0
0