Strasbourg vendu 1 euro

Un jeune Alsacien de 32 ans, Thomas Fritz, serait "le nouveau propriétaire de la holding de contrôle du RC Strasbourg pour un euro symbolique", a affirmé mardi à l’AFP le président sortant du RCS, Jafar Hilali. "Une ultime provocation", selon L'Alsace.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nouveau rebondissement à Strasbourg. Le supporter Thomas Fritz, ingénieur en informatique, se retrouverait donc à la tête du club alsacien, dont la rétrogradation en CFA a été confirmée en appel vendredi par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Strasbourg accuse un déficit de 4 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011 comblé par l’abandon des comptes courants des actionnaires, et un passif de 20 millions d'euros. Lundi, Sébastien Graeff, porteur d’un projet de reprise, avait jeté l’éponge, trois jours après l’énoncé du verdict de la DNCG. "La décision de la DNCG a été intransigeante. (...) Nous avons fait beaucoup, cela n’aura malheureusement pas suffi", avait-il écrit dans un communiqué.
"Une ultime provocation"
Thomas Fritz se voudrait le porteur d'un projet sur le modèle espagnol des socios, avec une participation des supporters, et voudrait fédérer les candidats déclarés à la reprise ces dernières semaines. "Je souhaite mettre en place une structure coopérative d’intérêt collectif avec un objectif non lucratif", a-t-il déclaré au quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace. La transaction entre MM. Hilali et Fritz serait assortie de deux bonus de 1,5 M EUR en cas de montée en L2 puis L1.
Dans un e-mail adressé à l’AFP, Jafar Hilali -jeune financier établi à Londres se qualifiant lui-même de "Mozart de la finance"- affirme avoir négocié un bonus de 10 M EUR en cas de qualification en Ligue des champions et le double en cas de victoire dans la compétition européenne. Le directoire du RCS doit se réunir mercredi pour décider d’un possible recours devant le CNOSF, à la suite de la décision de la DNCG. L'autre grand quotidien alsacien, L'Alsace, estimait pour sa part mardi que "le football professionnel strasbourgeois, vieux de 78 ans, est mort". Selon lui, ce dernier rebondissement, avec la vente du club pour un euro symbolique au supporter Thomas Fritz, "ressemble fort à une ultime provocation de l'impayable Jafar Hilali".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité