Getty Images

Zinédine Zidane élu entraîneur de l'année FIFA

Elu entraîneur de l'année FIFA, Zidane poursuit son ascension fulgurante
Par Eurosport

Le 23/10/2017 à 21:00Mis à jour Le 23/10/2017 à 21:49

BEST FIFA AWARDS - Lundi à Londres, l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a reçu le prix du meilleur entraîneur FIFA lors de la soirée des Best FIFA Awards.

Certains évoquent la bonne étoile, d'autres le talent... Une chose est en tout cas certaine, Zinédine Zidane amasse les trophées les uns derrière les autres. Nommé parmi les douze entraîneurs pour remporter le trophée "The Best", décerné par la FIFA lundi à Londres, l'entraîneur français du Real Madrid a tout logiquement raflé la mise, devant Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Antonio Conte (Chelsea). Et il était difficile d'imaginer que cela soit autrement.

Tout a donc commencé le 4 janvier 2016. Mécontent de Rafael Benitez, alors entraîneur du Real Madrid, Florentino Pérez décidait de se séparer du technicien espagnol pour ainsi donner les clefs de la Maison Blanche à Zizou, qui en connaît tous les coins et recoins. Sceptiques mais pour la plupart enthousiastes et curieux, les observateurs n'imaginaient certainement pas la suite de l'histoire. Ou plutôt du conte de fées.

Meilleur entraîneur du monde en 658 jours...

En remportant pas moins de sept trophées en un an et demi, dont notamment deux Ligues des Champions (!), deux Supercoupes d'Europe ou encore une Liga, l'ancien n°10 des Bleus a fait taire même les plus sceptiques. Du Castilla du Real Madrid au trophée The Best, soit celui du meilleur entraîneur du monde, il s'est écoulé précisément 658 jours. Un exploit de plus signé par l'ancien joueur de Cannes, Bordeaux, de la Juve et du Real Madrid qui a reçu son trophée des mains de Claudio Ranieri, sacré l'an dernier.

0
0