Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dindane affole la Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/12/2008 à 17:15 GMT+1

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, plusieurs clubs de L1 veulent Aruna Dindane. Nancy et Rennes ont rejoint la liste des prétendants. De son côté, Olivier Sorlin devrait rejoindre le PAOK Saloni

LA L1 S'ARRACHE DINDANE
Aruna Dindane, sous contrat jusqu'en 2010, ne devrait plus rester longtemps à Lens. Alors qu'il n'a pas encore rejoué de match officiel depuis sa rupture des ligaments du genou gauche en mai dernier, l'Ivoirien est sur les tablettes de plusieurs clubs de L1. Après Nice ou Marseille, Nancy se serait également mis sur les rangs. Après Veigar Pall Gunnarsson, l'ASNL chercherait un autre renfort offensif. Mais Rennes, où Guy Lacombe l'apprécierait beaucoup, représenterait un challenge plus excitant à ses yeux. Reste à sortir le porte-monnaie. Car le RCL n'entend pas laisser partir son joueur à moins de six millions d'euros. A ce prix, l'Angleterre paraît être une destination plus plausible.
LE BARCA VEUT VILLA
Bien qu'ultra dominateur en Liga, le FC Barcelone est déjà actif sur le marché des transferts. Selon Marca, le club présidé par Johan Laporta a ainsi proposé ce mardi 35 millions d'euros pour s'attacher les services de David Villa. Au vu des difficultés économiques de son club, l'attaquant valencian pourrait obtenir son bon de sortie et se trouver confronté à la concurrence catalane des Samuel Eto'o, Lionel Messi, Thierry Henry et du prometteur Bojan Krkic.
SORLIN VERS LA GRECE
Le milieu de terrain du Stade rennais Olivier Sorlin devrait rejoindre, sous forme de prêt avec option d'achat, le PAOK Salonique, 2e du championnat grec, dès le début janvier. "Les négociations sont bien avancées, nous espérons conclure d'ici le milieu de semaine", a confirmé le manager général du club breton Pierre Dréossi. Le joueur, 29 ans, écarté par l'entraîneur du club rennais Guy Lacombe qui en avait fait son capitaine à son arrivée il y a un an, n'a joué qu'une seule minute en L1 cette saison.
OWEN NE PROLONGE PAS
Nouveau retournement de situation dans le feuilleton Michael Owen. Son entraîneur, Joe Kinnear, révélait il y a quelques jours être confiant quant à une prolongation de contrat de son attaquant vedette. En vain. La star des Magpies a révélé lundi soir, vouloir prendre une décision en fin de saison et refuser du même coup l'offre Newcastle. "Je suis très impliqué dans ce club au moins jusqu'à la fin de la saison et je ne veux pas prendre de décision avant cette date. J'espère que cela sera vu comme un pas positif" , a indiqué le joueur. En fin de contrat en juin prochain, l'international anglais s'ouvre, sans l'avouer, une porte de sortie pour la saison prochaine. Bien entendu, l'ancienne idole d'Anfield a voulu rassurer les supporters en déclarant qu'il n'avait "pas du tout l'intention de quitter Newcastle" et qu'il allait " tout faire pour terminer la saison du club sur une bonne note" . Avant un éventuel transfert en juin prochain? C'est une possibilité. Chelsea et Tottenham sont déjà sur les rangs en vue de la saison prochaine.
EN BREF...
Gaël Givet serait pisté par le FC Moscou. Selon La Provence, le défenseur marseillais veut changer d'air, lassé de son statut de remplaçant. Pas sûr que le championnat russe le fasse rêver.
Luis Fernandez a été contacté pour reprendre les rênes du Stade de Reims, dernier de L2. "Les dirigeants m'ont appelé après la défaite à Tours", a confirmé l'ancien entraîneur du PSG sur RMC.
Le Bordelais Gabriel Obertan pourrait être prêté cet hiver. Lille, Grenoble, Sochaux, Monaco et Strasbourg (L2) sont intéressés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité