Eurosport
Gallas: Milan AC ou OM?
Par
Publié 01/01/2009 à 12:00 GMT+1
Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Williams Gallas intéresse fortement le Milan AC alors que l'Olympique de Marseille garde aussi un oeil dessus. L'attaquant toulousain André-Pierre Gignac affol
Eurosport
Crédit: Eurosport
Gallas: l'AC Milan sur les rangs
Ce n'est un secret pour personne désormais, l'avenir de Williams Gallas ne semble plus passer par Arsenal. La procédure de divorce entre le défenseur des Bleus et les Gunners a été entamée lorsqu'Arsène Wenger lui a retiré le brassard de capitaine. Plusieurs clubs se sont mis sur les rangs pour s'attacher ses services. La piste du PSG a été évoquée mais la presse britannique relate un intérêt venant de Marseille. L'arrière garde olympienne prendrait alors une toute autre allure. De l'autre côté des Alpes, c'est le Milan AC qui serait prêt à accueillir Gallas. Le probable forfait pour le reste de la saison d'Alessandro Nesta (opération du dos) oblige les Rossoneri à recruter un défenseur d'expérience. Le club italien est d'accord pour mettre un peu plus de 6 millions d'euros sur la table et renvoyer le Suisse Philippe Senderos, dont le prêt est un échec, à l'Emirates Stadium, pour que la transaction se fasse plus vite. Mais Arsène Wenger ne lâchera pas son Français avant de l'avoir remplacé...
L'Angleterre aime Gignac
Quand on mène la danse en tête du classement des buteurs, on se fait remarquer. Le Toulousain André-Pierre Gignac (12 buts) attise les convoitises de l'autre côté de la Manche. Bolton, Tottenham et Everton auraient couché son nom sur une liste de renforts possibles. Mais, à moins qu'ils n'y mettent le prix, difficile d'imaginer que le président Sadran laisse partir son joueur dès le mercato.
Michael Owen a peur
Michael Owen est bien dans son cocon de Newcastle. Le buteur anglais y est tellement bien qu'il pourrait refuser de rejoindre l'Inter Milan. Jose Mourinho aimerait pourtant s'attacher ses services et se débarrasser du même coup du Brésilien Adriano. Le problème, c'est qu'Owen a encore en tête son passage désastreux au Real Madrid et ne souhaite plus évoluer à l'étranger. Ce qui pourrait faire les affaires de Tottenham, Manchester City ou Aston Villa qui sont aussi venus aux renseignements. L'attaquant des Magpies sera libre dans six mois.
Stuttgart pense à l'avenir
Stuttgart a recruté le grand espoir Timo Gebahrt, capitaine de l'équipe d'Allemagne des moins de 19 ans sacrée cet été championne d'Europe. Formé au 1860 Munich, qui évolue en 2e division, le joueur était très courtisé. Il a signé un contrat de trois ans et demi. Le montant du transfert est estimé à trois millions d'euros, ce qui en fait l'opération la plus onéreuse d'un mercato hivernal jusque là très calme. "Mon but a toujours été de jouer en 1re division, j'ai choisi Stuttgart, car c'est un club qui fait confiance aux jeunes joueurs", a-t-il expliqué.
En bref
Selon le quotidien La Provence, l'Olympique de Marseille penserait à l'attaquant international russe du Zenit Saint Petersbourg, Pavel Pogrebnyak, en solution de secours si Henrik Larsson ne venait pas sur la Canebière. Il en coûterait 12 millions d'euros au club phocéen.
Florent Malouda pourrait ne pas terminer la saison à Chelsea. Luis Felipe Scolari aime beaucoup l'ailier brésilien de la Roma Cicinho et serait prêt à ajouter le Français au montant du transfert (5 millions).
Le milieu offensif roumain Vlad Munteanu, relégué sur le banc des remplaçants à Wolfsburg, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Bielefeld, ont annoncé les deux clubs.
La Juventus, qui cherche un défenseur, a jeté son dévolu sur Manuel Da Costa. Passé par Nancy et le PSV Eindhoven, le Portugais évolue à la Fiorentina depuis un an.
Le club belge de Zulte-Waregem a annoncé avoir libéré son attaquant franco-algérien Zahir Zerdab, 26 ans, arrivé de Reims durant la trêve estivale.
Le défenseur d'Auxerre, Serge Akakpo, qui n'avait jamais joué en Ligue 1 avec le club bourguignon, s'est engagé avec le FC Vaslui (Roumanie) jusqu'en juin 2011.
Plus d'infos à suivre...
Sur le même sujet
Publicité
Publicité