Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco court après Tiago

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2008 à 15:30 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, le milieu de terrain international portugais Tiago pourrait revenir en France, à Monaco. Le PSG pourrait perdre Yannick Boli au profit du... Real Madrid. Et Od

TIAGO INTERESSE MONACO
Remplaçant avec la Juventus, le Portugais Tiago pourrait bien faire ses valises revenir en France. Après deux saisons passées à l'Olympique Lyonnais pour neuf buts marqués dans notre championnat, le milieu de terrain intéresserait cette fois l'AS Monaco. Comme le révèle Alessio Secco, directeur sportif du club turinois : "Nous sommes en contact avec Monaco. Et nous sommes sur la même longueur d'onde. A savoir : un prêt avec option d'achat. C'est désormais à Tiago de se décider." La semaine dernière, l'international portugais avait refusé une offre similaire de la part d'Everton. Même s'il n'entre pas dans les plans de Claudio Ranieri, l'ancien Lyonnais ne semble pas pressé de partir. Il privilégierait un retour au Portugal. Reste à voir si le charme d'un séjour en Principauté peut faire la différence.
ODDO N'IRA PAS A LYON
Lyon ne devait pas s'attendre à ça. Alors que la presse française annonçait Massimo Oddo sur le point de s'engager avec le champion de France, le latéral droit du Milan AC va finalement signer au Bayern Munich selon la presse allemande. Après avoir lâché Marcell Jansen à Hambourg, le club bavarois a vite trouvé son remplaçant. L'international italien de 32 ans (34 sélections), qui arrive jeudi à Munich, va être prêté pour un an avec option d'achat. "Ca fait six jours que nous l'avions dans le viseur. On pense que c'est un joueur qui peut nous permettre de continuer notre belle série" , a expliqué Uli Hoeness, le manager du Bayern Munich. Un concurrent de poids pour Willy Sagnol. Et une piste qui s'envole pour l'OL...
VITTEK AU LOSC
Le LOSC a trouvé l'attaquant tant recherché. Handicapé dans le secteur offensif par la blessure de Pierre-Alain Frau et les velléités de départ de Kévin Mirallas, le club lillois a engagé aujourd'hui l'international slovaque Robert Vittek. A 26 ans, Vittek, formé au Slovan Brastilava, est une recrue de choix pour les dogues. Sélectionné en équipe de Slovaquie à 50 reprises, Vtitek (1,87m) évoluait les cinq dernières saisons au FC Nuremberg.
WENGER ENVOIE SENDEROS A MILAN...
La presse italienne l'avait annoncé en début de semaine, le Milan AC a officialisé l'information : Philippe Senderos jouera la saison prochaine avec les Rossoneri. Le défenseur international suisse a été prêté pour un an par Arsenal et rejoint ainsi un autre ancien Gunner, Mathieu Flamini. "Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une équipe comme Milan. Pour moi c'est comme un rêve qui se réalise" a déclaré le joueur de 23 ans sur le site officiel du club milanais. Arsène Wenger avait justifié son choix de prêter Senderos par la forte concurrence à son poste à Londres : "Nous avons déjà Djourou, Touré, Gallas, Song et Silvestre en défense centrale. Il y a un encombrement à ce niveau. Nous voulions qu'il joue sans le perdre".
... ET S'INTERESSE A MATUIDI
Si Arsène Wenger a l'effectif qui lui faut en défense centrale, le technicien français est en revanche toujours à la recherche d'un milieu défensif. Comme l'année passée, il se retourne vers la Ligue 1 et vers un joueur en particulier : Blaise Matuidi. En 2007, le joueur de 21 ans en provenance de Troyes avait refusé Arsenal pour privilégier son temps de jeu à Saint-Etienne. Cette fois, le Français serait prêt à tenter sa chance en Premier League. Néanmoins, selon L'Equipe, les dirigeants des Gunners et des Verts se seraient rencontrés et ces derniers ont exprimé leur volonté de conserver leur joueur, sous contrat jusqu'en 2011. D'autant qu'à cinq jours de la fin du mercato, il serait difficile pour Laurent Roussey de lui trouver un remplaçant.
BARRY RESTE A ASTON VILLA
Convoité par Arsenal mais surtout par Liverpool, le milieu de terrain Gareth Barry va rester à Aston Villa la saison prochaine. Un scénario inimaginable il y a encore quelques mois alors que le joueur, qui évolue depuis douze saisons sous les couleurs de Villa, avait été suspendu par son club pour avoir critiqué ouvertement son entraîneur, Martin O'Neill. Depuis, Barry affirmait avec détermination vouloir rejoindre les Reds et Anfield. Pourtant, son agent, Alex Black, a expliqué à la chaîne Sky Sports que le milieu de terrain était à nouveau intégré dans le groupe et qu'il y resterait encore au moins un an : "Gareth veut se concentrer sur son jeu pour être le meilleur possible." En somme, tout est rentré dans l'ordre.
APRES RONALDO ET VILLA, LE REAL VEUT... YANNICK BOLI
Surprise mercredi matin au Camp des Loges lorsque Roger Boli, l'oncle et l'agent de Yannick Boli, vient annoncer la nouvelle à Charles Villeneuve et Paul Le Guen. Le Real Madrid s'intéresse à son neveu ! "Yannick est parisien, le PSG est son club de coeur et ça lui fera mal de partir", prévient déjà Roger Boli, cité par L'Equipe. "Mais aujourd'hui, il est triste du manque de considération à son égard. Le Real Madrid lui en a montré beaucoup plus depuis quelques jours." Jusqu'à présent, Boli n'a joué que 28 minutes en Ligue 1 mais le Real est prêt à racheter les trois années de contrat restantes au joueur, pour une somme comprise entre 500 000 et un million d'euros. Paul Le Guen attendrait désormais l'offre des Merengue. "Yannick ira à Madrid avec de grandes ambitions" conclut son oncle. Affaire à suivre...
GARCIA VEUT DEUX ATTAQUANTS
Alors que le LOSC n'a pas réussi à recruter le moindre attaquant en deux mois, Rudy Garcia en veut deux d'ici lundi. Qui plus est, l'entraîneur lillois souhaite conserver Kevin Mirallas alors que l'international belge affirme à qui veut l'entendre qu'il veut jouer à Saint-Etienne la saison prochaine. Du coup, le LOSC a jeté son dévolu sur l'international Slovaque Robert Vittek. Le buteur de 26 ans de Nuremberg y a marqué 36 fois en 122 matches de Bundesliga en cinq ans. Les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés et les nordistes seraient prêts à investir trois millions d'euros pour le faire venir. En revanche, l'ex-Manceau Tulio De Melo, actuellement remplaçant à Palerme, ne semble pas enclin à rejoindre son ancien entraîneur à Lille.
QUARESMA VA-T-IL RETROUVER MOURINHO ?
Depuis qu'ils se sont croisés à Porto, José Mourinho a toujours voulu ramener Ricardo Quaresma dans son effectif. D'après la presse portuguaise, le nouvel entraîneur milanais va réussir à attirer son protégé à l'Inter. Le quotidien A Bola précise que le champion d'Italie serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour l'ailier de 24 ans, lié au FC Porto par une clause libératoire de 40 millions d'euros. "Il s'agit d'un joueur qui viendrait équilibrer davantage notre groupe. C'est vrai que je le veux", a encore répété Mourinho.
EN BREF...
L'international équatorien Segundo Castillo, qui évolue actuellement au Red Star Belgrade, serait tout proche d'Everton selon la chaîne Sky Sports. Le milieu de terrain de 26 ans devrait passer la visite médicale dans les prochaines 24 heures.
L'international allemand Marcell Jansen, du Bayern Munich, rejoint avec effet immédiat le club de Hambourg, ont annoncé les deux clubs mercredi soir. Le défenseur de 22 ans devait passer les tests médicaux obligatoires jeudi puis signer un contrat de cinq ans, jusqu'au 30 juin 2013. "Hambourg a une équipe jeune, avide de succès et au potentiel élevé" a déclaré l'international, sélectionné à 28 reprises en équipe nationale.
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Sammy Traoré a déclaré, sur le site internet du club francilien, qu'il restait au club cette saison malgré son statut de remplaçant. "J'ai envie de rester. Maintenant, on n'est jamais satisfait de ne pas jouer. Une saison est longue et on verra bien de quoi demain sera fait. Le coach fait des choix, il faut donc les accepter et les respecter. Je suis un compétiteur et comme tout le monde, je suis là pour jouer. Nous aurons besoin de tout le monde cette saison," a -t-il déclaré.
L'Argentin Daniel Bilos et l'AS Saint-Etienne ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, d'après la direction du club stéphanois. Ce milieu de terrain, international dans son pays, n'a jamais réussi à s'imposer sous le maillot vert.
L'international espoir Malaury Martin, qui évolue au poste de milieu défensif, a été prêté à Nîmes par Monaco jusqu'à la fin de la saison, d'après le club gardois.
Hambourg s'apprête à recruter le milieu offensif brésilien Thiago Neves qui vient de remporter la médaille de bronze avec le Brésil aux JO. "Nous avons trouvé un accord avec Thiago Neves. Il ne reste que quelques détails à régler", a précisé le patron de Hambourg, Bernd Hoffmann.
L'Argentin Pablo Zabaleta serait sur le point de s'engager avec Manchester City, rapporte la chaîne Sky Sports, citant des sources espagnoles. Le transfert du milieu de terrain de l'Espanyol Barcelone avoisinnerait les 8 millions d'euros. La Juventus serait également sur le médaillé d'or des JO. Zabaleta a convoqué la presse vendredi pour annoncer sa décision.
Le milieu de terrain brésilien Daniel Paulista, qui évoluait à Sport Recife (Brésil), s'est engagé pour quatre saisons avec le Rapid Bucarest, a déclaré jeudi le club roumains. Selon la presse locale, reprenant les medias brésiliens, le montant de ce transfert s'élèverait à 800 000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité