Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Erding sera Parisien

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/06/2009 à 17:15 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Ce dimanche, Melvut Erding a donné son accord à Paris tandis que Jérôme Rothen pourrait filer en Angleterre. L'affaire Kakà devrait se décanter dans la journée de lundi.

ERDING VA SIGNER A PARIS
Selon nos informations, le Turc Melvut Erding va s'engager très rapidement avec le Paris Saint-Germain. Le joueur a toujours reconnu vouloir jouer dans la capitale malgré la surenchère de Lyon. Le joueur s'engagerait pour 4 ans et un transfert de 7M d'euros avec différentes clauses liées notamment aux futurs qualifications européennes du PSG.
ROTHEN VERS L'ANGLETERRE
Selon la presse anglaise, le manager de Blackburn Sam Allardyce serait prêt à faire venir Jérôme Rothen. "Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir, avait récemment annoncé le milieu de terrain du PSG, 31 ans, après l'éviction de Paul Le Guen. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester". On ignorait toutefois sa possible destination. Et c'est finalement du côté de l'Angleterre que son nom a ressurgi.
KAKA PASSE LES EXAMENS MEDICAUX
C'est sans doute dans la journée de lundi que l'officialisation de l'arrivé de Kakà au Real Madrid devrait être annoncée. Le joueur a passé les examens médicaux d'usage ce week-end et les deux clubs ont convenu de tenir une conférence de presse dans quelques heures.
SAVIDAN NE RESTERA PAS EN L2
Relégué avec Caen, Steve Savidan ne devrait pas rester longtemps en Ligue 2. Sous contrat jusqu'en 2012, l'attaquant est en contact avec plusieurs formations de l'élite. Saint-Etienne, Rennes et Nice auraient ainsi déjà manifesté leur intérêt pour l'ancien Valenciennois, auteur de 14 buts cette saison. Mais le club normand ne sera pas partir gratuitement un joueur qu'il avait fait venir l'été dernier pour 5 millions d'euros, un record pour le SMC.
NICE VEUT FEINDOUNO
A la recherche d'un meneur de jeu, Nice aimerait faire revenir Pascal Feindouno en France. Actuellement au Qatar à Al-Saad, l'ancien Stéphanois pourrait revenir en France sous la forme d'un prêt payant. Les Aiglons devraient alors débourser 3 millions d'euros. Un peu trop cher pour les finances du club azuréen.
BAYERN: TONI VERS LA SORTIE ?
Depuis l'arrivée de Mario Gomez, en provenance de Stuttgart, le Bayern Munich croule sous les attaquants. "L'un d'entre eux peut se poser des questions et se demander s'il ne serait pas plus judicieux d'aller voir ailleurs", a d'ailleurs laissé entendre le manager du club bavarois Uli Hoeness. A 32 ans, Luca Toni serait donc poussé vers la sortie malgré ses 14 buts la saison dernière. L'Italien intéresserait le champion d'Allemagne, Wolfsburg, qui s'apprêté à disputer la première Ligue des Champions de son histoire.
EN BREF...
Le PSG, non qualifié pour l'Europa Ligue, Stéphane Sessegnon a décidé de prendre une décision dans le courant de cette semaine. Déjà sollicité l'an passé par Manchester City, les offres venant d'Angleterre affluent pour le Béninois qui aura du mal à refuser certaines propositions quand on sait que son salaire va être triplé en Premier League.
Après avoir fait une mise au point avec Claude Puel, Mathieu Bodmer a décidé de rester à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Il aurait eu la garantie de jouer en charnière centrale et de ne plus être trimbalé d'un poste à l'autre.
Prêté par l'OM lors des deux dernières saisons (à Libourne puis Montpellier), le défenseur Garry Bocaly devrait faire partie de l'effectif olympien la saison prochaine. "Mes agents ont rencontré José Anigo qui leur a dit que Didier Deschamps comptait sur moi, a-t-il expliqué dans L'Equipe.. Ce sera à moi de m'intégrer, mais je veux au moins tenter ma chance à Marseille, club qui m'a formé".
Pour pallier le départ de Philippe Montanier à Valenciennes, Boulogne-sur-Mer penserait à Elie Baup. Mais le président nordiste Jacques Wattez a déjà vu ses propositions refusées par Jean-Pierre Papin et Laurent Roussey.
Antonio Valencia ne devrait pas rester longtemps du côté de Wigan, où il sort d'une excellente saison. Manchester United et le Real Madrid ont en effet formulé une offre légèrement supérieure à 18 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier équatorien des Latics, selon SkySport News.
Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, Thomas Vermaelen , le capitaine de l'Ajax Amsterdam, va signer un contrat de quatre ans avec Arsenal. L'indemnité de transfert du défenseur central, âgé de 23 ans, serait de 13 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité