Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema voudrait rester

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2011 à 17:28 GMT+2

L'agent de Karim Benzema a démenti les informations de Metro, qui affirme que l'attaquant français a demandé à quitter le Real. Selon le quotidien britannique, Benzema aurait eu le feu vert de son club pour rejoindre Arsenal en cas d'offre d'environ 28 millions d'euros du club anglais.

FOOTBALL 2011 Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

Karim Benzema ne souhaite pas quitter le Real Madrid. C'est en tout cas ce que déclare son agent en réponse aux rumeurs parues dans le quotidien britannique Metro, annonçant que l'attaquant français aurait demandé à partir de la Maison Blanche. "Karim Benzema n'a jamais pensé à partir du Real", affirme Karim Djaziri, l'agent du joueur, cité par As.com. "Les informations publiées dans Metro sont totalement fausses. Karim veut seulement continuer au Real et confirmer ses dernières bonnes prestations", ajoute-t-il.
L'avenir du buteur madrilène, auteur de 13 buts en 31 matches de championnat cette saison, suscite les interrogations depuis quelques jours. Dans son édition de dimanche, Metro affirme que Benzema a fait d'Arsenal sa destination prioritaire pour l'été prochain. "L'attaquant français a pointé Arsenal comme son point de chute préféré après avoir appris que José Mourinho ne lui garantira pas une place de titulaire l'été prochain", écrit l'édition en ligne du quotidien britannique, qui ajoute que les représentants du joueur ont rencontré les dirigeants madrilènes pour que Benzema obtienne l'autorisation de quitter le club. "Un montant d'environ 28 millions d'euros pour le transfert a été mutuellement fixé après cet entretien et Arsenal, qui s'est renseigné la semaine dernière sur la disponibilité du joueur, devrait poursuivre les négociations cet été", annonce encore Metro.
Quoi qu'en dise son agent, Benzema pourrait être l'une des attractions du marché estival. Pas utilisé en demi-finale de la Ligue des Champions et en finale de la Coupe du Roi, l'ancien Lyonnais se poserait des questions sur son rôle à Madrid. D'autant plus que Gonzalo Higuain, titulaire au poste d'attaquant de pointe avant d'avoir été victime d'une hernie discale, sera totalement opérationnel la saison prochaine. Arsenal n'est pas la seule destination possible évoquée concernant l'international français (35 sélections, 12 buts). Cette semaine, la presse italienne, relayée par les médias espagnols, annonçaient des discussions entre les dirigeants de la Juventus Turin et du Real Madrid, qui serait intéressé par les Turinois Giorgio Chiellini et Amauri. Même si Benzema est encore loin d'avoir quitté la capitale espagnole, sa situation est suivie de près par de nombreux clubs en Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité