Paris rêve d'Alou Diarra

Eurosport sur Google

Photographie des ultimes annonces et rumeurs données par nos confrères les plus en pointe, partout en Europe. Le PSG aurait approché Alou et Mahamadou Diarra, mais également Tiago. L'OM serait sur l'Urugayen Diego Forlan. A Lyon, le Rennais Jimmy Briand serait la priorité de Claude Puel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE BUZZDeux Diarra au PSG ?
Courtisé par Marseille, Alou Diarra serait également sur les tablettes du Paris Saint-Germain, selon L'Equipe. Le Bordelais, dont la clause libératoire s'élève à 7,75 millions d'euros, n'a pas encore évoqué son avenir. Le milieu de terrain des Girondins, qui souhaite évoluer dans un club jouant la Ligue des Champions, ne serait pas le seul joueur visé par le club de la capitale. Son homonyme du Real Madrid, Mahamadou Diarra, qui ne possède plus qu'une année de contrat en Espagne, plairait également à Antoine Kombouaré, qui dispose d'une enveloppe allant de 20 à 30 millions d'euros pour recruter.
Un autre ancien Lyonnais intéresserait le PSG. Prêté par la Juventus Turin à l'Atletico Madrid en janvier, Tiago serait dans le viseur de Paris. Mais le prix du transfert, estimé à 8 millions d'euros, pourrait calmer les ardeurs parisiennes. D'autant plus que le joueur n'a pas caché son souhait de rester en Espagne : "Je suis trèsheureux ici et j’aime jouer en Espagne. Je voudrais encore rester ici, la Juventus et l’Atletico parlent des détails, je dois seulement attendre et voir quelles décisions seront prises. Mon désir est de rester".
TELEX
- A la recherche d'un buteur de classe internationale, l'OM serait sur la piste de Diego Forlan. Les dirigeants olympiens travailleraient depuis plusieurs semaines dans le plus grand secret pour faire venir l'attaquant uruguayen. La clause libératoire du buteur de l'Atletico Madrid est fixée à 36 millions d'euros. Une somme trop importante pour l'OM. Mais le club espagnol a besoin d'argent frais et pourrait finalement céder son joueur à moindre coût. Charge à Didier Deschamps de se montrer persuasif s'il veut s'offrir l'attaquant des vainqueurs de l'Europa League (But! Marseille).
- D'après le quotidien Corriere dello Sport, l'Inter Milan voudrait s'attacher les services de Fernando Torres, le buteur de Liverpool. Les Nerazzurri, qui pourraient perdre Maicon et Diego Milito, devraient avoir de l'argent à dépenser et Torres serait la cible numéro 1 des champions d'Europe.
- Le FC Sion s'intéresse à Vitorino Hilton, en disgrâce à Marseille (Le Matin), mais qui a récemment déclaré vouloir rester à l'OM.
- Le Milan AC se renseigne sur l'attaquant de Séville Luis Fabiano (Corriere Dello Sport).
- Le FC Barcelone pourrait avancer ses pions sur le dossier du milieu de terrain de Liverpool, Javier Mascherano (Sport).
- Hugo Rodallega (Wigan) n'intéresse pas seulement Liverpool mais serait également dans le viseur d'Arsenal (Daily Mirror).
- La Juventus envisagerait d'aligner 10 millions d'euros pour le Français du FC Barcelone Eric Abidal (Corriere Delle Sport).
- Le Bosniaque Edin Dzeko (Wolfsburg), courtisé par Manchester City, qui avait accepté de payer les 40 millions d'euros exigés par le club allemand, restera en Allemagne.
LA PHRASE :
"Jimmy Briand est la priorité de Claude Puel". Jean-Michel Aulas n'a pas encore confirmé l'arrivée de l'attaquant rennais à Lyon mais le président de l'OL a avoué que le joueur "avait envie de venir".
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité