Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc, le plan B du Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2012 à 08:18 GMT+2

Alors que Pepe Guardiola doit annoncer sa décision définitive vers 11h, Barcelone a plusieurs options pour le remplacer dont Laurent Blanc.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le chèque en blanc proposé par le président Sandro Rosell n'y ferait rien. Selon certains médias catalans, Pep Guardiola aurait pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure à la tête du FC Barcelone. Ce sont les derniers bruits que relaient El Mundo Deportivo et Sport). "L'impression la plus répandue est que Pep pourrait décider d'abandonner le poste d'entraîneur blaugrana, même si pour l'instant il n'y a aucune confirmation", indique El Mundo Deportivo.
De nombreuses grosses écuries souhaiteraient l'enroler (Milan AC, Chelsea ou Manchester City) mais c'est le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre qui tiendrait la corde. Guardiola doit donner sa décision ce vendredi. Selon la radio Ona FM, Guardiola devrait quitter son poste pour prendre une année sabatique. Une rencontre a eu lieu ce mercredi entre le président Sandro Rosell, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et Pep Guardiola dont le contrat s'achève en juin prochain. L'objectif prioritaire des dirigeants catalans est de reconduire celui qui a permis aux Blaugrana de conquérir treize titres lors des quatre dernières saisons. Mais la tendance dessine un départ de la tête pensante du Barça.
Bielsa, Valverde et Luis Enrique également pistés
El Mundo Deportivo et Sport ont dressé une liste de possibles successeurs. Quatre noms s'en dégagent à savoir Marcelo Bielsa (Athletic Bilbao) et trois anciens joueurs du Barça : Ernesto Valverde (Olympiakos le Pirée), Luis Enrique (AS Rome) et Laurent Blanc. Pour El Mundo Deportivo, les deux pistes les plus chaudes sont celle menant à Ernesto Valverde, la solution privilégiée par Zubizarreta, et à Laurent Blanc. Le sélectionneur des Bleus n'a jamais caché qu'il n'hésiterait pas à accepter une offre de club en cas de "projet exceptionnel".
Cette semaine, Noël le Graët, président de la FFF, a mis la pression sur le sélectionneur et continue d'entretenir le suspense sur sa reconduction. "Soit il réussit l'Euro et il a une proposition de la FFF. Soit il a une proposition formidable d'un club et je m'interdis de le bloquer", avancait Noël Le graët cette semaine dans Le Monde. Dès lors, Blanc pourrait bien envisager une prestigieuse porte de sortie. Et Le graët de conclure : "Si un club lui fait un pont d'or, j'espère que Laurent Blanc me fera un petit cadeau pour ne pas l'avoir bloqué !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité