Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissokho poussé par Aulas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2012 à 21:48 GMT+1

Dans l'actualité des transferts ce vendredi en France, le président de l'OL Jean Michel Aulas se dit "favorable" à un départ d'Aly Cissokho dès le mercato. Carlo Ancelotti explique que c'est Pato qui a pris la décision de ne pas venir au PSG tandis que Bordeaux a déjà terminé son marché.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LES INFOS DU JOUR : LYON, OK POUR VENDRE CISSOKHO
Lyon s'est fait à l'idée de vendre Aly Cissokho. "J'y suis assez favorable", avoue Jean-Michel Aulas, dans L'Equipe. Le président des Gones voudrait récupérer dans les 10 millions d'euros pour son latéral gauche, qui souhaite rejoindre la Premier League où il est suivi par Arsenal et Newcastle notamment.
ANCELOTTI: "PATO? C'EST SA DECISION"
Carlo Ancelotti est revenu ce vendredi après midi sur le transfert avorté de Pato (Milan AC) au Paris Saint-Germain, lors de la conférence d'avant match. Pour l'Italien, c'est le choix du joueur et il n'y peut rien. Il ajoute qu'il reste du temps au club pour se renforcer avant la fin du mercato.
picture

ancelotti

Crédit: Eurosport

____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
VALENCIENNES SIGNE DJURIC : Le VAFC officialise l'arrivée du milieu offensif international suédois Dusan Djuric, qui jouait jusqu'à présent au FC Zürich (Suisse). Il s'engage pour trois ans et demi.
BANANA VERS SOCHAUX. Le défenseur camerounais Yaya Banana devrait rapidement quitter l'Espérance Tunis pour rejoindre le FC Sochaux. "On en est à placer les virgules aux bons endroits sur le contrat", a indiqué le président sochalien Alexandre Lacombe dans l'Est républicain. Sur les autres dossiers, "on avance, mais plus lentement que sûrement", a-t-il ajouté. Agé de 20 ans, Banana a été champion de Tunisie en 2010 et 2011 et vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF en 2011.
PENALBA QUITTE LORIENT. Lorient a annoncé le départ de son milieu de terrain Gabriel Penalba pour Argentinos Juniors, où le joueur de 27 ans signera un contrat de deux ans et demi ce week-end. Le club lorientais a précisé que les clauses du départ étaient en voie de finalisation, et n'a pas précisé le montant de la transaction. Le contrat de Penalba avec Lorient expirait dans six mois. Arrivé en 2009, le milieu de terrain argentin n'a jamais réussi à s'imposer avec les Merlus.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
DAMIAO, L'AUTRE OPTION DU PSG. Dans sa quête d'un attaquant, le PSG a aussi toujours un oeil sur Leandro Damiao. L'attaquant de 22 ans de l'Internacional a déjà été évoqué du côté du PSG ces dernières semaines et avait même visité le Parc en décembre, révèle L'Equipe. Mais la Juve, Tottenhma ou encore l'Inter suivent aussi le joueur.
picture

2011 Leandro Damiao

Crédit: Reuters

BREST PENSE A P. UTAKA. Selon Ouest France, Brest, qui est en quête de deux attaquants et d'un milieu défensif, aurait inscrit le nom de Peter Utaka sur ses tablettes. L’attaquant d’Odense est libre de tout contrat en juin et intéresse aussi Evian.
SOW, LIVERPOOL SE PLACE. Selon Le Parisien, Liverpool serait intéressé par Moussa Sow. L'attaquant lillois, qui souhaite évoluer en Premier League, aurait discuté avec les Reds, qui pourraient mettre Joe Cole dans la balance. S'il se réalise, l'affaire ne devrait toutefois pas se faire lors de ce mercato mais cet été
ALEX PENSERAIT AU PSG. Alex a refusé l'offre de QPR car il veut découvrir un autre championnat. Et selon le Daily Mirror, le Brésilien, qui n'a été titulaire que trois fois en Premier League cette saison, voudrait rester en Europe à une condition : s'il retrouve Carlo Ancelotti au PSG où il voudrait signer un beau contrat...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
BORDEAUX A FINI SON MERCATO. Francis Gillot, l'entraîneur de Bordeaux, a indiqué que l'arrivée de Ludovic Obraniak resterait la dernière enregistrée par les Girondins lors du mercato. "Si le recrutement est fini ? Oui. Le président me l'a dit", a-t-il annoncé hier lors de la présentation de l'international polonais, recruté à Lille. " Nous avons déjà recruté deux joueurs. C'est bien", a ajouté l'ancien coach sochalien, précisant que "s'il y a un départ, ce sera un prêt."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité