Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas, ça avance ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2011 à 23:58 GMT+2

A l'étranger, Arsenal laisserait Cesc Fabregas partir pour le FC Barcelone, indiquent deux journaux sportifs proches du club catalan. En Italie, l'Udinese fait monter les enchères pour Alexis Sanchez (Barça, Real, Chelsea, Manchester City). Toutes les infos de jeudi.

Barcelona-Arsenal Wenger Fabregas (2010-2011 Champions League)

Crédit: AFP

FABREGAS VA REJOINDRE BARCELONE
Est-ce la fin d'un long feuilleton ? Les quotidiens catalans proches du FC Barcelone en sont convaincus : Cesc Fabregas va rejoindre le FC Barcelone. Arsène Wenger se serait fait à l'idée de lâcher son capitaine, dont le retour en Catalogne est annoncé à chaque mercato depuis quelques saisons maintenant. "L'entraîneur a ouvert la porte (à Fabregas) à condition qu'il ne renforce pas une autre équipe anglaise", écrit Mundo Deportivo qui cite une conversation entre le capitaine des Gunners et son entraîneur français. Pour l'autre journal sportif catalan Sport, "Arsenal juge que le départ du joueur est inévitable" et des représentants de Fabregas sont attendus jeudi à Barcelone pour faire connaître les "exigences" financières du club londonien.
Si l'affaire semble s'accélérer, la tournure prise par les événements n'a rien de surprenante. Après le refus d'Arsène Wenger l'été dernier malgré les envies de son joueur de retrouver le Barça où il a été formé, ce transfert semblait avoir toutes les chances de se faire cet été. L'envie de Fabregas de retourner au pays est trop forte. Et l'échec des Gunners à assouvir la soif de titre de leur capitaine cette saison en a rajouté une couche. Mais, l'affaire n'est encore pas réglée, loin de là.
Le doute plane sur le montant de la transaction. En Angleterre, on parle d'un transfert de 45 millions d'euros. En Catalogne, on estime qu'Arsenal pourrait demander jusqu'à 50 millions d'euros pour le milieu de terrain espagnol champion du monde 2010. Mais les Blaugrana sont aussi pressentis pour ajouter un joueur dans la balance. Ces derniers jours, le jeune Thiago Alcantara, qui dit ne pas vouloir partir, ou encore Bojan étaient ainsi évoqués pour jouer le rôle de monnaie d'échange. Si Wenger s'est fait à l'idée, les négociations entre les deux clubs risquent donc d'être longues et rythmées encore quelque semaines. Le feuilleton Fabregas n'est pas encore clos.
SANCHEZ, LES ENCHERES MONTENT
L'Udinese ne veut pas vendre, à moins d'une "offre indécente", son attaquant Alexis Sanchez, une des révélations de la saison en Italie, a affirmé le président du club Gianpaolo Pozzo. Chelsea, Manchester City, le FC Barcelone, le Real Madrid et des grands d'Italie comme l'Inter Milan ou la Juventus Turin veulent le Chilien, auteur de 12 buts cette saison. "Nous n'avons pas reçu d'offre indécente pour Sanchez, a dit le président Pozzo. Je voudrais qu'Alexis reste avec nous encore une saison, mais après, s'il arrive une offre du type de celle pour Cristiano Ronaldo..." Le Portugais avait été transféré pour 92 millions d'euros de Manchester United au Real Madrid en 2009. Selon la presse italienne, le Chilien de 22 ans est proche du Barça, prêt à mettre 27 millions plus Bojan Krkic voire Jeffren. En mai, Pozzo avait dit avoir refusé une offre de 35 millions, sans nommer le club acheteur.
picture

2010-11 Serie A Udinese Alexis Sanchez Ap/LaPresse

Crédit: LaPresse

EN BREF...
D'après le Daily Mirror, Harry Redknapp aurait coché plusieurs noms pour cet été : Didier Drogba, qui doit faire face à la concurrence de Fernando Torres à Chelsea, Scott Parker (West Ham) et Leandro Damiao, le jeune buteur brésilien de l’Internacional Porto Alegre.
Wesley Sneijder "ne voi(t) pas pourquoi (il) partirai(t)" de l'Inter Milan, a-t-il dit au magazine néerlandais "The Sport Editions", balayant les rumeurs qui le disent courtisé par Chelsea ou Manchester United.
Chelsea serait sur le point de s'offrir Romelu Lukaku d'après The Telegraph. Les Blues vont débourser 19 millions d'euros pour la pépite d'Anderlecht, également convoitée par Manchester City. Selon The Sun, ils pourraient également mettre 45 millions d'euros sur la table de Santos pour Neymar.
D'après les médias italiens, Adriano Galliani, le directeur sportif du Milan AC, serait actuellement au Brésil pour finaliser le transfert de Ganso, le jeune milieu offensif brésilien du Santos (21 ans).
David Trezeguet (Hercules Alicante) est très proche de Naples, a assuré son agent Antonio Caliendo. "Je peux dire que à 50% Trezeguet jouera au Napoli la saison prochaine", a dit Caliendo à la radio napolitaine Kiss-Kiss.
Selon la Gazzetta Dello Sport et Tuttosport, Lassana Diarra serait la priorité de la Juventus. Le Real Madrid demanderait plus de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain français.
Vincenzo Montella, entraîneur de l'AS Rome de février jusqu'à la fin de la saison, a été engagé par Catane. Montella remplace Diego Simeone, qui a rompu son contrat d'un commun accord avec le club sicilien.
Liverpool a officialisé la signature du contrat de Jordan Henderson, international Espoirs anglais de Sunderland (21 ans). Mercredi, un accord entre les deux clubs avait déjà été trouvé pour environ 22.5 millions d'euros.
Selon la Gazzetta dello Sport, Luka Modric, le milieu international croate de Tottenham, pourrait quitter les Spurs pour 28 millions d'euros. Manchester United, Chelsea et l'Inter Milan veulent s'offrir le meneur croate.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité