Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo vers Paris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2011 à 23:14 GMT+2

Leonardo est proche de devenir directeur général du PSG et penserait au jeune Lucas comme cadeau de bienvenue. L'Inter a très envie de Kaka (Real) et aurait proposé 30 millions. Madrid ne ferme pas la porte à un départ de Lassana Diarra, mais pas à moins de 20 millions. Toutes les infos du jour.

FOOTBALL Inter Leonardo Moratti

Crédit: AFP

PSG : LEONARDO AVEC LUCAS ?
La piste Leonardo se confirme à Paris. L'actuel entraineur de l'Inter Milan est attendu d'ici à la fin de la semaine pour être nommé directeur général du club de la capitale. Après avoir démenti l'information hier, Massimo Moratti, le président nerazzurro, a confirmé qu'il lui cherchait un remplaçant. "Leonardo a une belle opportunité, nous allons chercher une solution", a-t-il dit. "Il faut que nous cherchions un nouvel entraîneur. Il se peut aussi que Leonardo change d'idée et que nous aussi." D'après L'Equipe, Leonardo ne viendrait pas seul à Paris. Il essaierait notamment de négocier la venue du jeune meneur de jeu du Sao Paulo FC, Lucas, âgé de 18 ans. Les pistes Neymar et Ganso sont également évoquées. En revanche, Ali Benarbia ne fera pas partie de l'organigramme du club comme cela avait été un temps annoncé. Claude Makelele pourrait y avoir un rôle, à moins qu'il ne prenne la direction du... Qatar pour rallonger un peu sa carrière.
MARSEILLE : A.DIARRA EN APPROCHE, TRIAUD DEMENT
Dans un article intitulé "Alou Diarra penche pour l'OM au grand dam du PSG"; La Provence avance que le milieu de terrain international de Bordeaux voudrait continuer à l'OM pour jouer notamment la Ligue des Champions. Et selon le quotidien régional, le transfert pourrait se faire pour 4 millions d'euros, une somme qui semble assez faible. Joint au téléphone, Jean-Louis Triaud nous a assuré n'être entré en négociation avec "personne" au sujet du transfert du capitaine bordelais. "Il n'y a que des journalistes qui me parlent d'échanges farfelus", nous a-t-il confié, en réponse à l'hypothèse d'un échange avec Charles Kaboré, évoqué dans les colonnes de La Marseillaise. Par ailleurs, La Provence dévoile que Gabriel Heinze va quitter l'OM sans percevoir la moindre indemnité et qu'Edouard Cissé pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Le milieu défensif est suivi notamment par Evian-Thonon et Anderlecht.
LYON : PAS DE CONCILIATION POUR PUEL, TOULALAN DANS L'ATTENTE
Claude Puel a déclaré que l'audience de conciliation organisée à la LFP à la demande de Lyon n'avait pas abouti, ce qui devrait déboucher sur une rupture anticipée de son contrat. En cas de rupture anticipée du contrat de Puel, -il lui reste un an de contrat- le montant des indemnités à verser par l'OL pourrait se situer aux alentours de 4 millions d'euros. La situation de l'entraineur lyonnais n'empêche pas le club rhodanien de travailler sur le marché des transferts. Selon Le Progrès, le transfert de Jérémy Toulalan à Malaga pourrait être finalisé en fin de semaine. Le dirigeants du club espagnols seraient ainsi attendus demain à Lyon et pourraient se mettre d'accord sur une somme d'environ 11 millions d'euros. Landry N'Guémo est pressenti pour le remplacer, mais Bordeaux le suit également. Pour remplacer en défense centrale Pape Diakhaté, qui ne sera pas conservé à l'issue de son prêt, l'OL suivrait l'Argentin du Real Madrid Ezequiel Garay mais aussi Miguel Britos, le défenseur uruguayen de Bologne (25 ans), toujours selon Le Progrès.
REAL MADRID : L.DIARRA VAUT 20 MILLIONS, UNE OFFRE POUR KAKA
Si Lassana Diarra veut quitter le Real Madrid pour augmenter son temps de jeu, José Mourinho souhaiterait conserver son milieu défensif français. Madrid n'est pas fermé à un départ cependant, mais sous certaines conditions. D'après Marca, le club ne négociera pas le transfert de Lass' à moins de 20 millions d'euros. Et Madrid a fixé au 10 juillet la date limite pour un éventuel départ. La Juventus est sur les rangs. Marca affirme également que l'Inter Milan serait passé à l'action sur le dossier Kaka. Le club italien aurait ainsi proposé 30 millions d'euros. La seule offre ferme reçue par les Madrilènes alors que le joueur serait également sur les tablettes de Milan, Chelsea, Manchester City, Sao Paulo et les Corinthians. Problème : le Real ne lâchera pas le Brésilien pour le moins de 40 millions d'euros.
FC BARCELONE : BOJAN SUR LE DEPART, OPTIMISME POUR ALEXIS
Dans un chat accordé à nos collègues espagnols, Zoran Vekic, l'agent de Bojan, a confirmé que son protégé pourrait quitter le FC Barcelone. "Après l'Euro Espoirs, si la Roma est toujours intéressée, le FC Barcelone et Bojan vont discuter d'un transfert ou non", explique Vekic. "Bojan a besoin de minutes pour continuer sa progression". Dans le même temps, Josep María Bartomeu, le vice-président du Barça, a déclaré son optimisme sur le dossier Alexis Sanchez à une télévision chilienne. Il espère un dénouement "la semaine prochaine", mais ce ne sera pas forcément celui qu'il espère. Selon the Times, Manchester United pourrait couper l'herbe sous le pied de Barcelone. Les Red Devils seraient prêts à conclure le transfert entre 30 et 34 millions d'euros d'après le quotidien britannique. Enfin, la piste menant à Thiago Silva semble avoir du plomb dans l'aile. Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, est persuadé que le Brésilien va rester chez les Rossoneri. "Thiago Silva mais c'est normal que le FC Barcelone s'intéresse à lui car c'est le meilleur défenseur au monde", a-t-il précisé.
ARSENAL : FABREGAS DANS LE FLOU, DES RECRUES CIBLEES
Le transfert de Cesc Fabregas d'Arsenal au FC Barcelone tarde à se concrétiser. Les négociations entre le club anglais et son homologue cAtalan sont au point mort, et l'international espagnol a révélé qu'il ne savait pas où il jouerait la saison prochaine. Interrogé par RMC, Bacary Sagna n'a pas évité le sujet concernant son compatriote. "Comparé à l’année dernière, oui c’est vrai. Cesc (Fabregas) aurait plutôt envie de retourner dans son pays, dans va ville natale pour retrouver sa famille, a-t-il dévoilé. Il aurait envie de jouer pour l’une des meilleures équipes du monde qui est Barcelone". Pour se renforcer, Arsenal devrait mettre plus 34 millions d'euros sur la table cet été d'après le Daily Mirror. Gervinho serait proche des Gunners pour 13 millions d'euros. Un défenseur central est aussi convoité (Christopher Samba ou Gary Cahill). Et selon le tabloïd, deux autres joueurs sont sur les tablettes : Leandro Damia, le jeune attaquant brésilien de l'Internacional Porto Alegre, et Alexander Milosevic, un latéral gauche suédois de 19 ans de l'AIK Stockholm.
CHELSEA : UN ENTRAINEUR DANS LES DEUX SEMAINES, DISCUSSIONS POUR DROGBA
Le successeur de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur de Chelsea sera nommé dans les deux semaines à venir, a déclaré le directeur général du club, Ron Gourlay. John Terry a avancé les noms de l'ancien attaquant du club Mark Hughes ou du sélectionneur de la Turquie, le Néerlandais Guus Hiddink pour succéder à Ancelotti. Le successeur de l'Italien ne sera pas certain de compter Didier Drogba dans son effectif. D'après RMC, Chelsea produit son effort pour tenter de conserver son buteur, en fin de contrat en juin 2012. Les dirigeants des Blues auraient proposé à l'Ivoirien une prolongation jusqu'en 2013, mais l'ancien Marseillais souhaite un nouveau bail de deux ans. Autres candidats éventuels à un départ, Alex et Jerome Boateng, tous les deux convoités par le Bayern Munich. Parmi les arrivées possibles, celle de Javier Pastore promet d'être coûteuse. Si l'Argentin doit quitter Palerme et rejoindre les Blues, ce sera pour 50 millions d'euros. C'est ce que le club italien aurait annoncé aux Anglais, selon The Sun. Arda Turun (Galatasaray), lui, est un peu moins cher (20 millions). Le Turc pourrait arriver dans les valises de Guus Hiddink. Bosingwa ferait le chemin inverse, selon le Daily Mirror.
C’EST SIGNÉ…
Danijel Ljuboja, dont le contrat à Nice n'avait pas été renouvelé, s'est engagé en Pologne, au Legia Varsovie. L'attaquant serbe, âgé de 32 ans, a signé pour un an plus un en option.
L'attaquant franco-malien Garra Dembélé, 24 ans, meilleur buteur du Levski Sofia cette saison avec 26 réalisations, jouera la saison prochaine en Bundesliga allemande sous les couleurs de Fribourg. Le montant du transfert s'élève à 2 millions d'euros.
Le VAFC officialise la signature du latéral droit Kenny Lala, 19 ans, en provenance du Paris FC (National).
Le milieu de terrain Mehdi Mostefa qui évoluait jusqu'à présent à Nîmes (L2) s'est engagé pour deux ans avec Ajaccio, promu en L1 la saison prochaine, annonce le club corse.
L'attaquant de Lens Steeven Joseph-Monrose a rejoint Courtrai pour trois saisons, a officiellement annoncé le club belge.
Le milieu de terrain portugais Miguel Danny a prolongé pour une durée de quatre ans son contrat avec le Zenit Saint-Pétersbourg.
Comme prévu, Malaga et Osasuna ont trouvé un accord pour le transfert de Nacho Monreal vers le club andalou, qui l'a confirmé ce mercredi soir. Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros, hors bonus, et le contrat porterait sur cinq ans.
Le Besiktas Istanbul annonce sur son site officiel l'arrivée de Bebe, l'attaquant de Manchester United, sous la forme d'un prêt pour une saison.
C’EST DANS L’AIR…
Marko Basa serait attendu à Lille vendredi pour passer la visite médicale. Mais l'ancien défenseur du Mans, d'accord sur un contrat de quatre ans pour remplacer Adil Rami (Valence), devra encore attendre un accord entre les deux clubs avant de signer.
Victor Piturca s'est dit "en principe" d'accord pour devenir le nouvel entraîneur de l'équipe nationale roumaine
The Independent révèle que Marko Marin et son club, le Werder Brême, ont refusé des offres de Tottenham et Liverpool. Agé de 22 ans, l'ailier international allemand a fait part de son désir de rester au club.
L'attaquant portugais Nuno Gomes a annoncé son départ du Benfica Lisbonne où il évoluait depuis 2002 mais s'est dit prêt, à bientôt 35 ans, à "analyser toutes les propositions" afin de poursuivre sa carrière.
D'après la BBC, West Ham serait sur le point de recruter Kevin Nolan, le milieu de terrain de Newcastle.
En quête d'un attaquant, le Stade Rennais aurait abandonné la piste de Mevlut Erding (PSG), jugé trop cher par Pierre Dréossi. Selon Ouest France, le club breton pourrait donc se tourner vers Nelson Valdez.
Sochaux se serait mis en quête d'un remplaçant à Maurice-Belay, en fin de contrat. Selon L'Est Républicain, le FCSM aurait deux pistes : le Lensois Sébastien Roudet et le Clermontois Romain Alessandrini.
Annoncé à la tête du sultanat d'Oman, Paul Le Guen serait encore en lice pour reprendre les rênes de la sélection d'Algérie, annonce L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité