Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malouda, l'option Paris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/12/2011 à 20:25 GMT+1

En manque de temps de jeu à Chelsea, Florent Malouda pourrait rebondir du côté du PSG lors du prochain mercato. L'international tricolore serait intéressé selon Le Parisien et pourrait retrouver Carlo Ancelotti qui s'appuyait beaucoup sur lui chez les Blues. L'Italien aurait déjà suggéré son nom...

FOOTBALL 2011 Chelsea - Malouda

Crédit: AFP

Florent Malouda va-t-il quitter Chelsea dès cet hiver? L'hypothèse prend un peu plus de consistance après chaque rencontre. Une nouvelle fois remplaçant lundi devant Fulham (1-1), le Français s'inquiète de son maigre temps de jeu à quelques mois de l'Euro 2012. Andre Villas Boas ne l'a titularisé qu'une fois lors des neuf derniers matchs (en Coupe de la Ligue) et ne lui donne que des miettes en Premier League. A 31 ans, et après quatre ans et demi à Londres, le gaucher ne peut se satisfaire de quelques minutes par-ci, par-là. "Mon temps de jeu est trop limité par rapport à mes ambitions, a-t-il dit au micro de Canal + après la rencontre. Je ne peux pas me contenter de ça. S'il faut partir, je partirai."
A en croire Le Parisien ce mardi matin, l'avenir de Florent Malouda pourrait d'ailleurs s'écrire du côté du Paris-Saint-Germain. Selon les informations du quotidien, le joueur serait tenté par le projet. Même si son entourage n'a pas encore été contacté, son nom aurait déjà été suggéré à Leonardo par Carlo Ancelotti, annoncé comme le futur entraîneur du club de la capitale. L'Italien a déjà eu le Guyanais sous ses ordres, à Chelsea justement (2009-2011). C'était un élément-clé de son dispositif en raison de sa polyvalence. Les deux hommes s'apprécient et avec lui, Malouda serait assuré d'avoir plus de temps de jeu pour ne pas perdre sa place - déjà fragile - chez les Bleus. Il arriverait en terrain conquis ou presque.
picture

2009-10 Premier League Chelsea Ancelotti Malouda

Crédit: PA Photos

Si cette arrivée est très plausible, c'est aussi parce que Chelsea, qui mise désormais sur l'Espagnol Mata pour son côté gauche, ne devrait pas demander une somme astronomique pour un joueur de son âge, en contrat jusqu'en juin 2013 et qui n'entre plus dans les plans. Son salaire actuel (500 000 euros bruts) ne sera pas non plus un frein pour les dirigeants parisiens. Reste à savoir si Malouda aura effectivement sa chance plus régulièrement sur le terrain. A gauche, Nene apparait comme l'un des incontournables du leader de Ligue 1. L'international tricolore (73 sélections) pourrait donc jouer le rôle de doublure de luxe du Brésilien, comme David Beckham le serait pour Jérémy Menez à droite. A moins d'une réorganisation tactique plus profonde qui n'est pas à exclure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité