Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar au Real ce lundi ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2011 à 12:49 GMT+2

Feuilleton de l'été, l'arrivée de Neymar au Real devrait se concrétiser ce lundi, selon AS et Marca. Tombé d'accord avec Santos pour un transfert de 60 millions d'euros, les Merengue n'attendent plus que la signature du joueur qui devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

neymar

Crédit: Eurosport

Vexé par la défaite à Levante dimanche (0-1, chez le plus petit budget de la Liga), les supporters du Real Madrid pourraient rapidement retrouver le sourire. Annoncée depuis plusieurs mois, l'arrivée de Neymar (19 ans), la perle brésilienne de Santos, pourrait être effective ce lundi, selon les informations d'AS et Marca. Dimanche déjà, le quotidien auriverde Globoesporte annonçait que l'international carioca avait été vu dans un hôpital de Sao Paulo avec son agent, son père et, surtout Carlos Diez, le chef du service médical madrilène. Sur cette information, les deux principaux quotidiens sportifs de la capitale espagnole divergent. Si AS la confirme, Marca, de son côté, explique que la visite médicale est prévue pour ce lundi, juste avant que l'attaquant de Santos ne s'engage pour les six prochaines saisons. La jeune pépite ne devrait cependant pas rejoindre Madrid avant l'été 2012 et la fin des J.O. de Londres.
Annoncée avec insistance en début d'été, l'arrivée du jeune buteur serait cependant presque une surprise, tant le Barça semblait tenir la corde ces dernières semaines. Au début du mois, il ne faisait ainsi plus de doute pour la presse catalane que le Brésilien signerait à Barcelone. La volonté de l'agent du joueur, le très médiatique Wagner Ribeiro, a semble-t-il fait la différence. Depuis le début du feuilleton, ce dernier, qui détient 5% du joueur, ne cache pas sa préférence pour le Real. Il aurait même engagé un bras de fer avec le père de la petite merveille, qui, lui, souhaiterait le voir rejoindre le champion d'Europe. Visiblement, il a su se montrer plus convaincant.
Le 4e joueur le plus cher de l'histoire ?
Alors qu'il disposait d'une clause libératoire de 45 millions d'euros, Neymar devrait finalement rejoindre la Casa Blanca pour la coquette somme de 60 millions d'euros. Un transfert record pour un club brésilien, qui ferait de lui le quatrième joueur le plus cher de l'histoire derrière CR7, Zidane et Kaka. Quatre transactions portant toutes la griffe de Florentino Perez, l'ambitieux président des Merengue. Durant les six années de son contrat, le coéquipier de Ganso devrait percevoir un minimum de 7 millions d'euros par saison. Seul Ronaldo et Kaka seraient mieux loties que lui.
picture

Neymar celebra gol contra Ecuador Copa América FOTO: EFE

Crédit: Eurosport

Toujours selon la presse espagnole, les deux clubs se seraient mis d'accord pour que l'affaire ne soit pas révélée avant le mois de décembre et les prochaines élections présidentielles du club brésilien. L'annonce du départ de son joueur clé plomberait définitivement les ambitions de réélection de Luis Álvaro Ribeiro, le président du club pauliste.
Initialement attendu cet hiver, Neymar ne devrait toutefois pas arriver à Madrid avant l'été prochain, et la fin des JO des Londres. Ses envies de disputer le Mondial des clubs en décembre, où il devrait croiser Barcelone, et d'être présent lors du centenaire de Santos en avril, étaient semble-t-il non-négociable. Si le transfert se confirme, Madrid aura frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant un des plus grands espoirs du football mondial. Au nez et à la barbe du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité