Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pato, mon choix"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2012 à 21:12 GMT+1

Dans l'actualité des transferts ce samedi, Silvio Berlusconi a avoué que c'est lui qui avait retenu Pato au Milan AC. Le président lombard ne s'y retrouvait pas économiquement. Neymar pourrait arriver au Barça dès l'été prochain. Robert Pires a signé en Inde où il sera l'une des têtes d'affiche.

Berlusconi

Crédit: Eurosport

L'INFO DU JOUR :
BERLUSCONI: "PATO, MON CHOIX": Le président du Milan AC Silvio Berlusconi a éclairci un peu plus le mystère du transfert avorté de Pato au PSG expliquant que c'était sa décision: "J'ai décidé de le retenir parce que c'est un joueur de grand talent. L'opération ne me convenait pas ni sportivement, ni économiquement. C'est une décision que j'ai pris en total autonomie. Je suis convaincu que c'est la meilleure chose pour Milan."
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
PIRES REBONDIT EN INDE. Robert Pires file en Inde. L'ancien Gunner (38 ans) participe en effet au lancement de la Premier League indienne, a annoncé le Fédération. Un championnat à six équipes qui accueillera également Fabio Cannavaro, Juan Pablo Sorin Jay-Jay Okocha, Robbie Fowler, Fernando Morientes et Hernan Crespo. Selon La Gazzetta dello Sport, ils toucheront entre 500 000 et 1 million d’euros pour une compétition qui durera 7 semaines.
picture

Robert Pires

Crédit: Imago

CAHILL PRESQUE A CHELSEA. Gary Cahill est sur le point de signer en faveur de Chelsea, rapportent plusieurs médias anglais. Le défenseur de Bolton (26 ans) était dans les tribunes de Stamford Bridge pour assister à la victoire de sa future équipe sur Sunderland (1-0) samedi.
MESBAH, DIRECTION MILAN. Djamel Mesbah n'a pas été retenu dans le groupe de Lecce pour affronter la Fiorentina ce dimanche. Et pour cause, son entraîneur Serse Cosmi a expliqué samedi que le défenseur algérien (26 ans) "devrait rejoindre l'AC Milan en début de la semaine prochaine (...) même s'il n'y a encore rien d'officiel".
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
GUARDIOLA VEUT HULK. Selon la Gazzetta dello Sport, Pep Guardiola souhaiterait enrôler l’attaquant du FC Porto Hulk pour remplacer David Villa, blessé. L’entraîneur catalan en aurait même fait une condition pour renouveler son contrat selon le quotidien italien. Hulk, dont la clause de départ a été fixé à 100 millions, figure aussi sur les tablettes de Chelsea et de Liverpool.
NEYMAR RESIGNE PUIS FILE AU BARÇA ? Neymar a officiellement signé un nouveau contrat avec le FC Santos. Mais, alors que le précédent contrat expirait en février 2015, celui-ci prendra fin à l'été 2014 ! La pépite de 19 ans sera donc libre après la Coupe du monde au Brésil. Toutefois, selon El Mundo Deportivo et Sport, Neymar aurait déjà choisi de rejoindre Barcelone dès l'été prochain si Pep Guardiola le juge opportun. Santos l'aurait d'ailleurs autorisé à négocier un départ avant 2014.
GRANERO FINALEMENT A LIVERPOOL ? Prié de rester par José Mourinho, Esteban Granero pourrait malgré tout quitter le Real Madrid cet hiver pour se rendre en Angleterre. "Ses chances de jouer sont limitées au Real, explique son agent dans The International Business Times. Il aimerait être transféré, sans doute à Liverpool. S'il ne peut pas jouer à Madrid, il jouera ailleurs. C'est aussi simple que ça". Le milieu de terrain (24 ans) n'a disputé que 12 minutes en Liga depuis le mois d'août.
RONNIE, LA SOLUTION CORINTHIANS. Ronaldinho, qui n’est plus payé par Flamengo et l’entreprise de marketing Traffic (75% de son salaire !), pourrait avoir trouvé un nouveau point de chute selon Globo : les Corinthians. Malgré plusieurs touches en Europe, le Brésilien souhaite en effet rester au pays et le club de Sao Paulo a fait une proposition à son frère et agent Robert Assis. Un club qui est d’ailleurs sponsorisé par Nike dont Ronnie est l’une des figures. Réponse avant le 25 janvier.
picture

2011 Flamengo Ronaldinho

Crédit: AFP

____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
WENGER NE VEUT PAS DE KALOU. Arsène Wenger a affirmé qu'Arsenal n'essaierait pas d'attirer Salmon Kalou (Chelsea) durant ce mercato d'hiver. Pas plus que d'autres noms évoqués par la presse anglaise, comme le jeune de Manchester United Ravel Morrison ou l'attaquant d'Anderlecht Matias Suarez. "Ravel Morrison ? Non mais on le connaît bien", a déclaré le manager qui a également répondu "non" aux questions sur Kalou et Suarez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité