Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet file à Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2011 à 22:01 GMT+2

Dimitri Payet s'est officiellement engagé avec le LOSC. L'international français a signé pour quatre saisons. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais tournerait autour de 10 millions. Le LOSC réalise une belle affaire au nez et à la barbe du PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Six mois. C'est la durée du feuilleton à rallonge du transfert de Dimitri Payet avec dans les rôles princiapux l'ASSE, le PSG et Lille. Au final, c'est le champion de France qui a emporté le morceau. Le milieu offensif auteur de 13 buts la saison dernière a apssé sa visite médicale et a paraphé son contrat dans la foulée. L'international français s'est engagé pour quatre saisons. Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais tourne autour de 10 millions d'euros.
Lille réalise un gros coup et souffle l'un des joueurs ciblés par le PSG. Si, en janvier, Payet avait fait des pieds et des mains pour rejoindre la capitale, allant jusqu'à boycotter l'entrainement, il a finalement choisi Lille pour pouvoir disputer la Ligue des Champions, notamment. "Les dirigeants et le coach m’ontconvaincu par leur discours. J’ai été séduit par leprojet du club sur la durée. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pourréussir. Au LOSC, j’ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles enLigue 1", a-t-il confié sur le communiqué publié par Lille.
Une façon d'anticiper le départ imminent de Gervinho
L'ancien Nantais est assuré d'avoir du temps de jeu, un paramètre que Paris ne pouvait lui assurer tant qu'il n'avait pas boucler un recrutement annoncé comme XXL. La participation à l'Euro reste l'un de ses objectifs majeurs. Or pour décrocher son ticket, l'international aux trois sélections sait qu'il devra enchainer les performances de haut niveau. Après Benoît Pedretti et Marko Basa, Lille continue de muscler son effectif. Mais comme pour les arrivées de l'ancien Auxerrois et de l'ancien Manceau, qui visent à combler les départ d'Adil Rami et Yohan Cabaye, la signature imminente du Stéphanois permet d'anticiper l'exil probable de Gervinho vers Arsenal. L'Ivoirien est décidé à partir, Gunners et Nordistes ont entamé des discussions. Le départ de Gervinho ne fait plus beaucoup de doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité