Eurosport
Tigana rejoint Anelka
Par
Publié 15/12/2011 à 08:24 GMT+1
Libre depuis son départ de Bordeaux, Jean Tigana va devenir le nouvel entraîneur de Shanghai Shenhua, où évoluera Nicolas Anelka. A 56 ans, l'ancien coach des Girondins est attendu ce week-end pour "régler les derniers détails de son contrat". Il devrait s'engager pour une saison.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Après Nicolas Anelka, un autre Français va rejoindre le Shanghai Shenhua. Il s'agit de Jean Tigana. L'ancien entraîneur de Bordeaux doit s'engager ce week-end avec le club chinois. Selon un porte-parole du club, interrogé par l'AFP, "Tigana va arriver samedi à Shanghai pour y régler les derniers détails de son contrat. Et sauf circonstances imprévues, le contrat sera signé dimanche et ensuite Tigana sera présenté à la presse".
Libre depuis sa démission de son poste à Bordeaux, le 7 mai 2011, Tigana sera le second entraîneur français en Chine, après Philippe Troussier (Shenzhen). L'ex-coach de Lyon, Monaco, Fulham, Besiktas s'engagera dans un premier temps pour un an et débarquera "avec son propre staff". "Si les résultats sont bons, nous parlerons d'une prolongation."
Onzième du championnat chinois l'an passé, le Shanghai Shenhua nourrit de grosses ambitions pour la prochaine saison. Le nouveau club de Nicolas Anelka entend se donner les moyens de les assouvir : des contacts ont ainsi été noués avec l'agent de Didier Drogba. L'Ivoirien, en net regain de forme depuis quelques semaines, n'a pas encore trouvé d'accord avec Chelsea pour prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2012.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité