Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça : la short-list des cibles en défense

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2013 à 22:02 GMT+1

Afin d’assurer la relève en défense centrale, Barcelone prospecte aux quatre coins de l’Europe. D’Hummels à Inigo Martinez, tour d’horizon des candidats.

Saison 2012/2013: Mats Hummels (Borussia Dortmund)

Crédit: Eurosport

LES PLUS CONVOITES
Mats Hummels (Borussia Dortmund) : C’est le choix numéro un. Le capitaine du Borussia Dortmund a le profil qui correspond le mieux à Barcelone. Son aisance balle au pied, sa qualité de relance et son impact physique ont séduit Tito Vilanova qui voudrait l’arracher au double champion d’Allemagne. Cependant, Hummels est pisté par plusieurs équipes européennes dont le Bayern Munich, un concurrent de poids pour le Barça. Lié au club de la Rühr jusqu’en 2017, l’indemnité de transfert de Mats Hummels est d’environ 30 millions d’euros.
Vincent Kompany (Manchester City) : Elu meilleur défenseur de Premier League la saison passée, le Citizen était déjà sur les tablettes des Blaugrana l’année dernière. Moins douée techniquement que l’Allemand, Kompany a une science du placement sans égal. Le championnat anglais étant réputé comme le plus physique au monde, les Catalans seraient certains que le Belge puisse disputer une soixantaine de matches sans pépins physiques. Sous contrat avec City jusqu’en juin 2018, son prix est évalué à 25 millions d’euros. Une opération réalisable pour Barcelone.
picture

2013 Ligue des champions City Dortmund Kompany

Crédit: AFP

David Luiz (Chelsea) : Elément incontournable à Chelsea, le Brésilien réalise une saison pleine aux côtés de Gary Cahill. Contrairement à Hummels et Kompany, David Luiz occupe le côté gauche de l’axe central. Un poste défaillant de l’effectif blaugrana. Sa vivacité et sa force physique font de lui un défenseur fiable au plus haut niveau. Lié aux Blues jusqu’en 2017, le Barça devra s’acquitter d’une somme aux alentours de 25 millions d’euros pour faire signer l’international auriverde.
LES SOLUTIONS DE SECOURS
Jan Verthongen (Tottenham) : Le Belge est un joueur incontournable de Tottenham. Arrivé cet été à Londres, Vertonghen s’est rapidement adapté à la Premier League, en témoigne ses 26 titularisations en championnat. Il est avec Gareth Bale un des artisans de l’excellente saison des Spurs. Sous contrat jusqu’en 2016, arrivé il y a moins d’un an, son prix est évalué à environ 15 millions d’euros.
Daniel Agger (Liverpool) : A Liverpool depuis 2006, Daniel Agger a su s’imposer comme un élément indispensable de la défense des Reds. Joueur d’expérience, défenseur rugueux, le Danois dispose d’un profil « à la Carles Puyol » qui satisferait le staff barcelonais. En octobre, Daniel Agger a prolongé son contrat dans le Nord de l’Angleterre jusqu’en 2017. Le prix de son transfert est évalué à 15 millions d’euros.
Thomas Vermaelen (Arsenal) : Le défenseur belge est en difficulté à Arsenal, le duo Mertesacker-Koscielny ayant les faveurs d’Arsène Wenger. S’il est loin d’être le premier choix du Barça, Vermaelen se verrait offrir un porte de sortie prestigieuse. Lié au Gunners jusqu ‘en 2015, son indemnité de départ est fixé aux alentours de 10 millions d’euros.
Ezequiel Garay (Benfica Lisbonne) : Approché par le Barça en 2008, Ezequiel Garay (26 ans) n’est quasiment pas utilisé au Portugal. A l’image de Marquinhos il n’est qu’un plan C pour le staff catalan. Sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu’en 2016, sa valeur est évaluée aux environs de 10 millions d’euros.
LES PARIS SUR L’AVENIR
Inigo Martinez (Real Sociedad) : Le jeune défenseur basque réalise une saison impressionnante. Il est l’un des artisans de la quatrième place de la Real Sociedad. L’international espoirs espagnol de 21 ans, s’inscrit dans la lignée des grands défenseurs espagnols comme Hierro ou Piqué. Son contrat avec Saint-Sebastien court jusqu’en 2017. Sa valeur sur le marché est de 12 millions d’euros.
picture

Negredo pelea un balón con Íñigo Martínez en el Real Sociedad-Sevilla

Crédit: Eurosport

Marquinhos (AS Roma) : Le Brésilien n’est pas souvent titulaire à Rome. Même s’il effectue une bonne saison, il ne serait qu’une solution de secours pour Barcelone. Prêté par les Corinthians, la valeur marchande de Marquinhos, âgé de 18 ans, serait de moins de 10 millions d’euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité