Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Debuchy reste, point final

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2012 à 19:18 GMT+2

Michel Seydoux, le président du LOSC, a repoussé la dernière offre de Newcastle pour Mathieu Debuchy. Et clôturé les négociations.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette fois, la porte est fermée. A double-tour. Malgré le vif intérêt de Newcastle, Mathieu Debuchy ne quittera pas Lille cet été. Ainsi en a décidé Michel Seydoux, le président du LOSC. La dernière offre formulée par les Magpies (6 millions d'euros + un pourcentage à la revente) a poussé le patron des Dogues à trancher. "J'ai bien reçu une nouvelle offre de Newcastle qui n'est pas à la hauteur de ce que nous attendions, indique Seydoux à l'AFP, confirmant ainsi des propos tenus un peu plus tôt sur le site Internet de L'Equipe. Comme ils n'ont pas l'intention de faire une nouvelle offre j'ai donc décidé d'arrêter les négociations. J'ai pris cette décision et je l'assume. Mathieu continuera l'aventure avec nous une saison de plus. Le sujet est clos."
A dix jours de la reprise en L1 et trois semaines de son barrage de Ligue des champions, Lille ne pouvait plus attendre. "Comme nous avons des challenges importants en août, il faut arrêter de tergiverser, tranche Seydoux. Pour que Mathieu Debuchy parte, il aurait fallu que l'offre soit conséquente et en rapport avec son éventuel remplacement. Comme les conditions (d'un départ) ne sont pas réunies, j'ai le devoir de prendre une décision."
Mi-juillet, l'international français avait pourtant exprimé clairement son désir de changer d'air. "Je veux découvrir un autre Championnat, avait clamé Debuchy dans L'Equipe. Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC, le coach veut me garder mais je ne changerai pas d'avis." Le club nordiste avait fini par envisager un départ de son latéral droit. A condition qu'il lui trouve un remplaçant de même valeur. Dans l'esprit des dirigeants lillois, l'arrivée de Djibril Sidibé ne s'inscrivait pas dans cette logique. Le jeune Troyen (19 ans) est "un choix d'avenir", que Rudi Garcia entend façonner, "former à (notre) style de jeu particulier". Sous contrat jusqu'en 2015, Debuchy devra donc patienter un an de plus avant de découvrir d'autres horizons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité