Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Källström au Spartak

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/07/2012 à 19:11 GMT+2

Le Spartak Moscou annonce sur son site officiel avoir trouvé un accord avec Lyon pour le transfert de Kim Källström.

FOOTBALL - 2011/2012 - Lyon - Kallstrom

Crédit: AFP

L'histoire d'amour entre Kim Källström et le championnat de France arrive à son terme. Le Spartak Moscou indique en effet sur son site internet qu'un accord a été trouvé pour le transfert du milieu de terrain suédois. Le club russe ajoute que le joueur, âgé de 29 ans, va signer son contrat prochainement, après avoir passé la visite médicale. Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, Sportmediaset avançait ce samedi une somme de 3 millions d'euros.
Le départ de Källström avait déjà été évoqué l'hiver dernier, quand le Rubin Kazan avait fait une offre de 6 millions d'euros pour l'international suédois (94 sélections, 16 buts), que l'OL avait refusée à l'époque. La donne a changé pour le club rhodanien, contraint de vendre pour pouvoir se renforcer lors de ce marché des transferts. Son président, Jean-Michel Aulas, avait annoncé la couleur au début du mois : "J'ai vu un très bon Källström avec la Suède à l'Euro, je n'ai pas vu le même avec nous la saison dernière", avait lancé le président lyonnais, laissant entendre que son joueur n'était plus indispensable. Son salaire, l'un des dix plus importants de Ligue 1 avant l'arrivée de QSI au PSG, constituait également une raison majeure pour vendre le joueur aux yeux des dirigeants lyonnais.
L'OL obligé de se renforcer au milieu
Ce transfert, ajouté à celui d'Ederson, qui a rejoint la Lazio, et au probable départ de Michel Bastos, va obliger Lyon à se renforcer dans l'entrejeu. Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'OL s'est notamment positionné sur Clément Chantôme. Longtemps blessé la saison passée, le Parisien a perdu sa place de titulaire et a un temps manifesté sa volonté de quitter le PSG, avant de se raviser. Lyon, qui privilégie la solution du prêt, est cependant loin d'un accord avec les dirigeants parisiens qui ne souhaitent pas se séparer de leur joueur à moins d'une bonne offre. Le club rhodanien pourrait donc devoir se rabattre sur une autre piste. Celle menant au Dijonnais Benjamin Corgnet, déjà pisté l'été dernier, pourrait ainsi être réactivée.
Pour sa part, Källström s'apprête à quitter la France après huit années passées dans l'Hexagone. Le Suédois avait quitté Djurgardens pour rejoindre Rennes en 2004. Il s'était révélé avec le club breton avant de signer à Lyon deux ans plus tard, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Le milieu de terrain suédois s'est imposé petit à petit comme l'un des cadres de l'OL. En six ans, il a disputé pas moins de 283 matches sous les couleurs lyonnaises et inscrit 22 buts. Auteur d'un bon Euro malgré l'élimination de la Suède dès le premier tour, Källström avait attiré l'oeil des recruteurs, notamment ceux du Rubin Kazan. C'est finalement au sein d'un autre club russe, le Spartak Moscou, qu'il va poursuivre sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité