Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG double le Barça

ParFoot123

Mis à jour 07/06/2012 à 09:20 GMT+2

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait renoncé à attirer Thiago Silva cet été, découragé par les moyens du PSG.

2011-12 Champions League, Milan, Thiago Silva AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

"Milan et Thiago Silva ont succombé au pouvoir des pétrodollars" explique jeudi matin le quotidien catalan El Mundo Deportivo, comme si le transfert de Thiago Silva vers le PSG était déjà acté. Selon le quotidien, les dirigeants du Barça apprécient fortement le défenseur brésilien mais ne "se renforceront pas à n'importe quel prix" et jugent excessifs les 40 millions minimum demandés par l'AC Milan pour le transfert.
40 millions justement, c'est la somme de la première offre transmise par le PSG au club milanais. Une somme encore susceptible d'être augmentée si elle ne suffit pas à convaincre les dirigeants rossoneri. Avec son pouvoir financier sans égal, le club de la capitale fait peur sur le marché des transferts. Et la volonté conjointe de Carlo Ancelotti, Leonardo et Nasser El Khelaifi de construire une équipe à même de jouer les premiers rôles dès l'an prochain en Ligue des champions semble avoir conforté le PSG dans sa logique dépensière. Après Lavezzi dont tous les détails du transfert sont réglés, Thiago Silva pourrait rapidement devenir la deuxième arrivée phare de cet été qui devrait battre tous les records.
"C'est l'argent qui enverra Thiago Silva à Paris" explique ainsi Mundo Deportivo. On décélérait presque un sentiment d'infériorité dans le ton de ce journal pro-barcelonais... Le Barça qui abandonne sa piste prioritaire sur le marché des transferts, doublé par le PSG. C'est officiel, les temps ont changé. Paris fait bien partie de la cour des grands. Au moins au moment du mercato, pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité