Lucas à Paris en janvier

Paris a annoncé le transfert définitif de Lucas Moura. Le prodige brésilien de Sao Paulo a signé jusqu'en 2017. Il arrivera à mi-saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lucas Moura n'est pas encore un joueur du PSG : il ne le sera qu'au mois de janvier. Mais officiellement, il l'est déjà. Mercredi soir, le club parisien a officialisé par le biais d'un communiqué ce qui ne faisait plus l'ombre d'un doute : il a conclu un accord avec Sao Paulo pour le transfert définitif du jeune milieu offensif brésilien de 19 ans. Lucas s'est engagé jusqu'en 2017. Il "rejoindra ses nouveaux coéquipiers en janvier 2013", précise le communiqué parisien.
La veille, juste après la qualification du Brésil pour la finale des JO, aux dépens de la Corée du Sud (3-0), le joueur avait admis que son arrivée dans la capitale était "en bonne voie". Et pour causes : il a parlé du PSG avec Thiago Silva et Leonardo.  Visiblement, les discours de la troisième recrue estivale et du directeur sportif brésilien ont fait mouche. Un temps très proche de Manchester United, la natif de Sao Paulo s'est laissé convaincre par "le projet merveilleux du PSG". Mais aussi par sa puissance financière : il devrait toucher quelque 250000 euros par mois.
En attendant de poser ses valises dans la capitale, Paris a le temps de libérer une place d'extra-communautaire. Le départ de Milan Bisevac, dont l'échange avec le Lyonnais Anthony Réveillère se précise, répondrait à cette logique. Et Lucas pourra "aider encore un peu" le club pauliste, avec lequel il veut "gagner un trophée avant de partir" et qu'il entend "qualifier en Copa Libertadores". Le montant de son transfert n'a pas été dévoilé, mais il est estimé à 35 millions d'euros. Rien que cet été, le PSG en aura déboursé quelque 134 pour s'attacher les services d'Ezequiel Lavezzi (Naples), de Marco Verratti (Pescara), de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité