Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi (Ben Arfa, Sakho, Matuidi, Bodmer)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/09/2013 à 13:14 GMT+2

Newcastle veut prolonger Ben Arfa, Matuidi, lui, l'aurait déjà fait avec le PSG, Bodmer officiellement à Nice et Flamini aime toujours l'OM. Tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Hatem Ben Arfa celebrates scoring the winning goal for Newcastle against Fulham (Reuters)

Crédit: Reuters

NEWCASTLE VEUT PROLONGER BEN ARFA
Selon The Journal, Newcastle songerait fortement à prolonger Hatem Ben Arfa. Sous contrat jusqu'en 2015, l'international tricolore devrait prochainement recevoir une nouvelle offre, quelques semaines après une première approche des dirigeants des Magpies pour lesquels prolonger l'ancien Marseillais serait une priorité absolue.
Notre avis : Ben Arfa souffle le chaud et le froid. Une inconstance qui refroidit les grosses écuries européennes.
MATUIDI AURAIT DEJA PROLONGE
Selon France Football, Blaise Matuidi a d'ores et déjà prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018 avec, à la clé, un salaire annuel de 10 millions d'euros. Si Paris n'a pas encore officialisé la prolongation de l'ancien Stéphanois, c'est parce qu'il souhaite trouver un accord avec Jean-Pierre Bernès, l'ancien agent de Matuidi avec lequel il est désormais en conflit.
Notre avis : Rien de bien étonnant au vu de l’importance prise par Matuidi la saison dernière.
picture

FOOTBALL 2013 PSG - Matuidi (casque)

Crédit: Panoramic

OFFICIEL : BODMER QUITTE LE PSG POUR NICE
Nice a officialisé l'arrivée de Mathieu Bodmer en provenance du PSG. L'OGCN n'a pas précisé le montant de la transaction ni la durée du contrat.
Notre avis : Claude Puel le connait parfaitement pour l'avoir déjà eu sous ses ordres à Lille et à Lyon. Il saura donc utiliser au mieux sa polyvalence.
OM : FLAMINI N’EXCLUT PAS UN RETOUR
Alors qu’il vient de rejoindre Arsenal, le milieu de terrain tricolore Mathieu Flamini pourrait un jour effectuer un autre retour dans un de ses anciens clubs, l’OM. C’est en tout cas ce que le joueur de 29 ans laisse entendre ce mardi au cours d’un entretien accordé à France Football : "Il ne faut jamais dire jamais. J’y ai signé ma première licence à l’âge de six ans, j’y ai passé quatorze ans, j’y ai fait mon apprentissage : l’OM est mon club de cœur, forcément."
Notre avis : Ce n’est pas franchement au milieu de terrain que l’OM a besoin de se renforcer.
POUR BALE, ROSELL N'AURAIT PAS PAYE 100 MILLIONS
Alors que l’entraîneur du FC Barcelone, Tata Martino, avait affirmé que la somme dépensée par le Real pour recruter Gareth Bale manquait de respect au monde entier, le président barcelonais, Sandro Rosell, a tenu à nuancer ces propos. Mais... "Je n'aurais pas payé 100 millions d'euros pour Bale. Barcelone ne peut se permettre cela. Si nous payions 100 millions, les gens deviendraient fous. Madrid est une institution privée et si leurs socios autorisent cela, alors je n'ai rien à dire. Nous devons dire à Tata qu'il ne peut pas toujours dire ce qu'il pense, mais il a parlé avec son cœur", a déclaré le président barcelonais à TV3.
Notre avis : Toute la différence entre le Real et le Barça résumée par le président du club catalan.
RODGERS OUBLIE DEJA SAKHO
C’est fait depuis plusieurs jours : l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho, a quitté le PSG et rejoint les Reds de Liverpool. Le but ? Avoir plus de temps de jeu qu’au PSG (pas compliqué) et revenir en équipe de France, ce qui pourrait aussi se faire vu le niveau de jeu des Bleus. Mais la petite phrase de l’entraîneur de Liverpool, Brendan Rogers, parue dans le Liverpool Echo, pourrait inquiéter Sakho. A moins qu’à Liverpool, on ait oublié qu’il avait signé. "Kolo Touré est le genre de personnage que j’aime avoir au sein de ma défense, un organisateur et un leader. Je pense qu’on a besoin d’un tel leadership, que ce soit aux côtés de Daniel Agger ou de Martin Skrtel."
Notre avis : Sakho n’a pas choisi la facilité en signant à Liverpool où il va devoir batailler pour débuter chaque rencontre.
ALESSANDRINI S’ENTRAINE A PART
En conflit avec ses dirigeants après son transfert manqué à l'Olympique de Marseille, Romain Alessandrini se retrouve dos au mur aujourd'hui. Alors que les supporters du Stade Rennais ont lancé une pétition pour envoyer le milieu de terrain français en CFA 2, l'ancien Clermontois n'a pas effectué l'entraînement du jour avec le reste du groupe. Comme l'indique le club sur son site, le footballeur s'est entraîné en spécifique alors que les internationaux réintègrent progressivement l'effectif des Rouge et Noir.
Notre avis : Alessandrini est dans une impasse. Le timing de sa sortie médiatique contre ses dirigeants reste un mystère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité