Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato: les infos transferts qui ont pu vous échapper vendredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2013 à 23:38 GMT+2

Dans notre bulletin mercato du 5 avril: Zlatan Ibrahimovic est annoncé sur le départ, remplacé par Edinson Cavani (Naples). Ezequiel Lavezzi déclare son amour à l'AC Milan, Chelsea revient à la charge pour André Schürrle, L'AS Rome pourrait se séparer de De Rossi et Pjanic, Arsenal est au coeur de plusieurs rumeurs...

2012-13, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani

Crédit: Eurosport

Cavani au PSG... pour remplacer Ibrahimovic ?
Selon Tuttosport, Zlatan Ibrahimovic en aurait assez du traitement médiatique dont il fait l'objet dans l'Hexagone au sujet de son individualisme, son comportement ou encore son salaire. Le Suédois envisagerait donc un départ, notamment vers la Juventus qui s’étaient déjà manifestée. Les dirigeants du PSG envisageraient donc de recruter Edinson Cavani (Naples) pour le remplacer. Les Parisiens pourraient entamer des négociations avec le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, dans quelques semaines. Une offre comprise entre 40 et 50 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de déloger "El Matador".
Notra avis : La balle est dans le camp de Zlatan Ibrahimovic.
Arsenal sur tous les fronts
Comme souvent, Arsenal  se retrouve au centre des discussions transferts. Le club Londonien, qui a beaucoup recruté aux derniers mercatos (Mertesacker, Arteta, Cazorla) aurait ciblés trois joueurs : le latéral droit néerlandais Daryl Janmaat (23 ans, Feyenoord Rotterdam), le milieu français Étienne Capoue (24 ans, Toulouse) et l'attaquant monténégrin Stevan Jovetic (23 ans, Fiorentina).
Notre avis : Du côté d'Arsenal beaucoup de noms circulent, rumeurs comme vraies infos...
Ben Arfa parachuté à Anfield ?
Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, étudie ses possibilités afin de renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. Le coach anglais rechercherait notamment un milieu offensif capable de dynamiter les défenses adverses. Selon le Daily Mirror, le guide des Reds apprécierait Hatem Ben Arfa qui appartient à Newcastle United. Afin d'obtenir la signature du Français, qui est souvent blessé chez les Magpies depuis le début de la saison, Brendan Rodgers et les dirigeants du club de la Mersey seraient disposés à proposer un échange Ben Arfa-Carroll aux pensionnaires de St. James' Park. Ces derniers qui ont prêté l'attaquant anglais à West Ham jusqu'à la fin de la saison pourraient accepter un tel "deal".
Notre avis: Si l’interêt de Liverpool pour Ben Arfa est plausible, rien ne laisse penser que le Français veuille quitter Newcastle.
Schürrle séduit toujours Chelsea
Lors des deux derniers marchés des transferts, les dirigeants de Chelsea ont essayé de recruter André Schürrle (Bayer Leverkusen) . Sans succès. Résultat, l'international allemand âgé de 23 ans continue son petit bonhomme de chemin en Bundesliga (11 buts en 36 matches) en attendant que le vent tourne en sa faveur. Selon le journal The Sun, l'écurie anglaise pourrait revenir à la charge avec une offre initiale d'environ 14 millions d'euros et inclure, dans la transaction, le jeune buteur belge Kévin De Bruyne qui est actuellement prêté par Chelsea au Werder Brême.
Notre avis : La vraie question, c’est combien de temps encore le Bayer Leverkusen va résister aux assauts de Chelsea ?
De Rossi et Pjanic sacrifiés par l'AS Rome ?
L'été prochain, les dirigeants de l'AS Rome pourraient procéder à une révolution de palais conséquente. Si Francesco Totti est bien parti pour rester avec la Louve une saison de plus, le son de cloche n'est pas le même en ce qui concerne Daniele De Rossi (29 ans) ou encore Miralem Pjanic (23 ans). Selon La Gazzetta dello Sport, le natif de Rome songerait très sérieusement à tourner la page avec son club de cœur, après avoir assez mal vécu le limogeage de Zdenek Zeman. Pour alléger la masse salariale, les Giallorossi seraient disposés à le vendre (De Rossi perçoit une rémunération annuelle d'environ 6 millions d'euros) en plus de Miralem Pjanic. Jeudi, l'attaquant bosniaque de Manchester City, Edin Dzeko, a révélé que son jeune compatriote pourrait "signer chez les Citizens".
Notre avis : Ce serait tout de même un évènement si De Rossi quittait la Roma!
Lavezzi fait du pied aux Rossoneri !
Après 5 ans passés à Naples (2007 à 2012), L'attaquant parisien semble nostalgique et aimerait bien revenir, à court ou moyen terme, de l'autre côté des Alpes. Par le biais de La Gazzetta dello Sport, l'international argentin a indiqué que "parfois", il songe "sérieusement" à quitter la France et à faire son come-back en Serie A. A la question de savoir dans quelle écurie il aimerait bien jouer, "El Pocho" a répondu que ce serait "une bonne solution" pour lui de rejoindre l’AC Milan.
Notre avis : Entre ce que l’on pense et les actes, il y a de la marge. Il paraît inconcevable que Lavezzi quitte Paris, du moins à court terme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité