Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Modric piaffe d'impatience

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2012 à 22:10 GMT+2

Outre Lille et Paris, Luka Modric, en partance pour le Real Madrid, et Maicon, annoncé à Chelsea, ont animé le marché des transferts samedi.

Tottenham Hotspur's Luka Modric reacts after missing a chance to score during their English Premier League soccer match against Everton at Goodison Park

Crédit: Reuters

C'EST SIGNÉ, OU PRESQUE
DAVIS AU DANEMARK. Libéré de sa dernière année de contrat par le FC Sochaux, Charlie Davies s'est engagé en faveur de Randers FC. L'attaquant américain a signé un contrat de deux ans avec le club danois. Victime d'un grave accident de la route en 2009, Davis n'aura inscrit que 2 buts en 10 matches de Ligue 1 lors de ses trois saisons sochaliennes.
ZOLA ENGAGE WATFORD. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Gianfranco Zola est le nouvel entraîneur de Watford. Le club de D2 anglaise a officialisé l'arrivée de l'ancien manager de West Ham (2008-2010) ce samedi. Zola, 46 ans, a signé un contrat de deux ans.
JACKSON MARTINEZ, 4 ANS À PORTO. L'attaquant international colombien Jackson Martinez, qui évoluait dans le club mexicain des Jaguares de Chiapas, a signé un contrat de quatre saisons avec le FC Porto. Le contrat du joueur de 25 ans, dont la clause de résiliation a été "fixée à 40 millions d'euros", sera définitif après la traditionnelle visite médicale, a précisé Porto.
PARK JI-SUNG OK POUR QPR. Sky Sports, qui révélait que Manchester United avait accepté une offre des Queen's Park Rangers pour Park Ji-Sung, indique que le milieu coréen a donné son accord pour rejoindre le club londonien. L'ancien joueur du PSV Eindhoven devrait rapidement signer pour trois ans.
_________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
MODRIC FIXE UNE DEADLINE. Tottenham et le Real Madrid n'ont toujours pas conclu le transfert de Luka Modric. Et cette situation a le don d'exaspérer le meneur de jeu croate. A tel point que, selon Marca, Modric se donne dix jours pour que son cas soit réglé. En clair, il entend faire ses valises avant le 18 juillet, jour où les Spurs débuteront leur stage de préparation. Tottenham réclame quelque 40 millions d'euros pour Modric, que la presse croate annonce déjà d'accord avec le Real.
MAICON EN ROUTE POUR CHELSEA ? Marca indique que Maicon, l'arrière droit de l'Inter, devrait s'engager très rapidement avec Chelsea. Le site internet du quotidien espagnol explique que le Real Madrid de José Mourinho a écarté l'hypothèse de recruter le Brésilien et ajoute que celui-ci s'est déjà mis d'accord avec le Blues.
LA JUVE EN POLE POUR VAN PERSIE ? Selon Sky Sports, la Juventus Turin tient la corde pour obtenir la signature de Robin Van Persie si l'attaquant néerlandais quitte Arsenal. RVP a d'ores et déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui expire en juin 2013. D'après le média britannique, la Juve fait face à la concurrence de Manchester City et de Manchester United, et indique que le joueur ne serait pas intéressé par un transfert au PSG à ce stade de sa carrière.
VERTONGHEN ENFIN EN ROUTE POUR TOTTENHAM. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Jan Vertonghen à Tottenham est imminent selon De Telegraaf. Le quotidien néerlandais indique l'existence d'un accord entre les Spurs et l'Ajax pour un transfert estimé à 15 millions d'euros. Le défenseur polyvalent de l'Ajax, âgé de 25 ans, devrait signer un contrat de quatre ans, avec une option pour deux années supplémentaires.
JAVI MARTINEZ, PRIORITÉ DU FC BARCELONE. En quête d'un défenseur central, le FC Barcelone a fait de Javi Martinez sa priorité selon les médias catalans. Le Barça, qui a déjà recruté Jordi Alba pour 14 millions d'euros, n'a plus que 26 millions d'euros à dépenser cet été, alors que le club basque demande pas moins de 40 millions d'euros pour l'international espagnol. Les dirigeants barcelonais étudient la possibilité de vendre Seydou Keita ou Ibrahim Afellay pour financer le transfert.
BESIKTAS VISE JULIO CÉSAR. Titulaire dans le but intériste depuis la saison 2005-2006, Julio César pourrait quitter la Lombardie cet été. Visiblement mécontent de l'arrivée dernière d'Handanovic, l'excellent portier de l'Udinese, le gardien brésilien de 32 ans songerait à quitter Milan. Selon le Corriere dello Sport, le club turc de Besiktas serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir les services de l'ancien dernier rempart du Chievo Vérone.
BENFICA SUIT JESE. Auteur d'un superbe triplé avec l'Espagne face au Portugal à l'Euro des moins de 19 ans (3-3), Jesé, le jeune attaquant du Real Madrid, a relancé l'intérêt de Benfica à son égard. "L'attaquant espagnol convoité par Benfica explose à l'Euro", écrit le quotidien Record. Le Real Madrid ne compte pas vendre son jeune attaquant. Mais le club merengue, qui souhaite recruter Alex Witsel, le milieu belge de Benfica, pourrait éventuellement l'utiliser comme monnaie d'échange.
BORINI, LA PISTE LIVERPOOL. Révélation de la saison passée à la Roma, Fabio Borini pourrait retrouver Brendan Rodgers à Liverpool selon The Telegraph. Le nouveau manager des Reds l'avait eu sous ses ordres dans les équipes de jeunes de Chelsea, puis à Swansea. Il aimerait le recruter pour lui confier le côté droit de l'attaque du club de la Mersey. Borini est sous contrat à la Roma jusqu'en juin 2016.
RIQUELME VERS FLAMENGO ? C'est le journal O Globo qui avance la possibilité de l'arrivée de Riquelme dans le Brasileiro, avec à la clé un salaire annuel de 250 000 $ sur lequel le joueur de 34 ans est d'ores et déjà d'accord.
RUSSIE : AU TOUR DE MANCINI... Après les rumeurs Josep Guardiola et Fabio Capello, c'est désormais Roberto Mancini qui est annoncé à la tête de la sélection russe pour succéder à Dick Advocaat. Le média russe sports.ru évoque un contrat de six ans, jusqu'à la Coupe du monde en Russie en 2018, avec un salaire de 7,5 millions d'euros par an, et une indemnité de 20 millions d'euros à Manchester City...
CAPDEVILA VERS L'ESPANYOL. Joan Capdevila devrait rejoindre l'Espanyol d'après l'édition en ligne du quotidien Sport. Agé de 34 ans, l'ancien arrière gauche de l'équipe d'Espagne a discuté avec les dirigeants du club barcelonais et son entraîneur, Mauricio Pochettino. Il pourrait signer lundi avec la formation catalane, mais Benfica, où Capdevila est arrivé l'été dernier, réclamerait un millions d'euros pour le laisser partir.
CHAMAKH VERS LA FIORENTINA ? Marouane Chamakh pourrait découvrir le championnat italien la saison prochaine. C'est en tout cas ce que laisse entendre le tabloïd The Sun, qui se fait l'écho d'un possible transfert du Marocain vers la Fiorentina cet été. L'ancien Bordelais n'a été titulaire qu'une seule fois en Premier League la saison dernière.
BASTIA PENSE À ARMAND. Promu en Ligue 1, Bastia pense au défenseur parisien Sylvain Armand pour se renforcer selon France Football. Jérôme Rothen, le milieu du club corse, aurait suggéré cette recrue à ses dirigeants après avoir évolué avec Armand durant cinq ans au PSG. L'ancien Nantais attendrait de voir si Paris recrute un défenseur pour donner sa réponse.
FRAU BIENTÔT À BASTIA ? L'attaquant caennais Pierre-Alain Frau pourrait jouer de nouveau en Ligue 1 la saison prochaine, bien que le SMC a été relégué en fin de saison dernière. Le Sporting Club de Bastia envisagerait de faire signer l'ancien Parisien, indique L'Equipe, confirmant ainsi les premières informations de France Football de mi-juin. Le joueur a même prévu de visiter les installations du club et de rencontrer les dirigeants corses ce week-end, poursuit le quotidien.
_________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
BASTOS "EST TOUJOURS À LYON". Taclé publiquement par Jean-Michel Aulas dans la semaine, Michel Bastos a tenté de calmer le jeu samedi, sur son compte Twitter. L'attaquant brésilien y exprime son intention de rester à l'OL, même si son président semble le pousser vers la sortie. "Bonjour à tous!! Je suis toujours à Lyon!! C'est mon club jusqu'en 2015, alors on travaille dur. C'est le meilleur à faire", écrit Bastos, actuellement en stage avec Lyon, à Tignes.
THIAGO SILVA "N'A JAMAIS PENSÉ" À PARTIR. Tout proche de rejoindre le PSG avant de prolonger son contrat en Lombardie, Thiago Silva affirme "n'avoir jamais pensé quitter Milan". Car comme il le dit dans La Gazzetta dello Sport, le défenseur brésilien veut "s'inscrire dans l'histoire du club comme un Maldini ou un Baresi". Thiago Silva reconnaît toutefois avoir "parlé à Leonardo, qui (lui) a expliqué le projet du PSG" et avoir été appelé par Carlo Ancelotti. En vain.
JOE COLE VEUT S'IMPOSER À LIVERPOOL. De retour à Liverpool après son prêt à Lille, Joe Cole compte bien s'imposer chez les Reds. "Je ne veux pas quitter Liverpool en me disant que je n’ai pas réussi à m’imposer, que j’ai manqué quelque chose. Je veux marquer ce club", a déclaré le milieu anglais dans les colonnes du Daily Mail.
LIVERPOOL TIENT À BELLAMY. Brendan Rodgers, le nouveau manager de Liverpool, tient à conserver l'attaquant gallois Craig Bellamy, âgé de 32 ans. "Nous avons eu une discussion positive avec Craig. Il faudrait vraiment une opportunité unique pour qu'il quitte le club, ou pour qu'on s'en sépare", a-t-il déclaré dans les colonnes du Liverpool Echo.
HERRERA: "TOUT DONNER À MONTPELLIER". Arrivé à Montpellier pour faire oublier Olivier Giroud, parti pour Arsenal, Emanuel Herrera a hâte de commencer la saison. "Je suis très content d’arriver dans ce club, champion de France en titre. On va jouer la Ligue des champions et j’espère pouvoir tout donner à Montpellier."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité