Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : C'est officiel, Di Maria quitte le Real pour Manchester United

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/08/2014 à 12:57 GMT+2

Angel Di Maria n'est plus un joueur du Real Madrid. Manchester United a officialisé mardi la signature de l'Argentin pour 75 millions d'euros, un record. L'Argentin a signé un contrat de cinq ans.

Angel Di Maria évoluait au milieu avec le Real en 2013-14.

Crédit: AFP

Le plus grand feuilleton de l'été sur le marché des transferts a trouvé son épilogue mardi. Manchester United a officialisé la signature d'Angel Di Maria pour les cinq années à venir. L'ailier argentin, âgé de 26 ans, a été transféré par le Real Madrid aux Red Devils pour un montant estimé à 75 millions d'euros (59,7 millions de livres). Il s'agit à la fois du nouveau record sur le marché anglais, devant le transfert de Fernando Torres à Chelsea pour 58 millions d'euros en 2011, et de la vente la plus importante dans l'histoire du club merengue, devant celle de Mesut Özil à Arsenal l'été dernier pour 45 millions d'euros.
Le départ de Di Maria était annoncé avec insistance depuis le début du mercato. Carlo Ancelotti, qui souhaitait conserver l'Argentin, s'est résolu dimanche à la voir partir. "Le club a fait tout ce qui était possible pour qu'il reste", avait précisé l'entraîneur madrilène après une dernière proposition de prolongation de contrat refusée par le joueur. Transféré du Benfica au Real en 2010 pour environ 30 millions d'euros, Di Maria a disputé près de 200 matches pour le club merengue et remporté la Liga (2012), la Copa del Rey (2011, 2014) et la Ligue des champions (2014).

Le PSG n'a pas pu se l'offrir

Avant de s'engager avec Manchester United, Di Maria avait surtout été annoncé du côté du PSG. Les médias espagnols avaient indiqué que l'Argentin s'était mis d'accord avec dirigeants parisiens sur les conditions du contrat, avec un salaire estimé à 8 millions d'euros à la clé. Sans marge de manœuvre après avoir été sanctionné dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec le Real Madrid pour une indemnité de transfert. Sa proposition de prêt avec option d'achat à la fin de la saison prochaine a été refusée par les dirigeants madrilènes.
C'est finalement du côté d'Old Trafford que Di Maria poursuivra sa carrière. Il devient la quatrième recrue estivale de Louis van Gaal, le nouveau coach des Red Devils, après les signatures de Luke Shaw, Ander Herrera et Marcos Rojo pour une somme globale estimée à 90 millions d'euros. L'arrivée de l'Argentin porte le montant des investissements estivaux de Manchester United à 170 millions d'euros. Un effort financier destiné à replacer sur le devant de la scène MU, seulement septième de Premier League la saison passée, et privé de Coupe d'Europe pour la première fois depuis 1990.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité