Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, PSG : Jérémy Menez recalé par la Juventus Turin

Alexis Toledano

Mis à jour 07/01/2014 à 15:44 GMT+1

La porte de la Juventus s’est refermée au nez et à la barbe de Jérémy Ménez. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a fait savoir qu’il n’avait "pas besoin" du Parisien, qui va devoir se trouver un autre point de chute d'ici la fin du mercato hivernal.

Jérémy Ménez, l'attaquant du PSG (saison 2012-2013).

Crédit: AFP

Clair, net et précis. En une petite phrase, Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus Turin, a mis fin à la rumeur Jérémy Ménez, qui enflait très sérieusement depuis plusieurs semaines. "Il est très bon mais on n'en a pas besoin." Fin de non recevoir. Sa déclaration, lâchée sur les antennes de la Rai, clôt ainsi un dossier qui semblait pourtant sur la bonne voie. Mais il faut bien reconnaître que l’argument de l’Italien, précisant "n’avoir aucune retouche à effectuer dans son équipe", fait sens.
Impériale pour infliger à la Roma se première défaite de la saison dimanche (3-0), la Vieille Dame est plus que jamais maîtresse de son sujet en Serie A (8 points d’avance sur la Roma, 16 victoires en 18 matches). Ménez a beau être délaissé par Laurent Blanc et fin connaisseur du championnat italien (trois saisons avec les Giallorossi entre 2008 et 2011), la Juve ne tient pas à bouleverser son équilibre implacable. Même pour l’ailier qui aurait pu - c’était l’un des arguments pour justifier sa venue - offrir aux Bianconeri une alternative au 3-5-2 habituel, avec un possible passage en 4-3-3.
Le Français, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, va donc devoir se trouver une autre porte de sortie, lui qui a un besoin impératif de temps de jeu pour prendre le train bleu vers le Brésil. La piste italienne n’est cependant pas perdue, puisque la Fiorentina, la Roma ou encore l’Inter Milan garderaient un œil attentif sur son cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité