Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Barcelone veut inclure une "clause morsure" dans le contrat de Suarez

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/06/2014 à 14:30 GMT+2

Annoncé à Barcelone avec insistance, Luis Suarez (Liverpool) pourrait finir par signer mais avec une "clause morsure" dans son contrat.

Luis Suarez Uruguay Angleterre Coupe du monde

Crédit: AFP

Alors que son avenir en Angleterre reste incertain depuis sa dernière incartade avec l'Uruguay, Luis Suarez pourrait rejoindre le FC Barcelone cet été. Le club catalan veut profiter de la mauvaise image du joueur pour faire baisser son prix de vente. Selon le quotidien catalan Sport, Luis Suarez aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre le Barça la saison prochaine. Il ne resterait plus qu'aux deux clubs à se mettre eux aussi d'accord sur les termes du transfert de l'international uruguayen. Le journal précise également que celui-ci pourrait se conclure pour 30 millions d'euros. L'arrivée d'Alexis Sanchez sur les bords de la Mersey serait comprise dans la transaction.
Selon le Daily Mirror, le FC Barcelone serait toutefois tenté d'assurer ses arrières en cas d'arrivée de Luis Suarez en Catalogne. L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam pourrait se voir imposer une clause spéciale dans son futur contrat. Soucieux de préserver la bonne image de leur club, sur et en dehors du terrain, les dirigeants catalans voudraient inclure une "clause morsure", nommée "Jaws Clause" par le périodique, dans le contrat de l'attaquant de la Céleste. Histoire de se couvrir en cas de tout nouveau dérapage de la part du trublion qui a déja mordu un adversaire à trois reprises en plein match, dont la dernière sur Giorgio Chiellini, lors de la rencontre face à Italie-Uruguay, lors de la Coupe du monde 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité