Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, OM, Valdes : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 25/11/2015 à 20:00 GMT+1

TRANSFERTS - Le Barça qui entreprend de blinder le contrat de Neymar, Pato qui rêve d'un retour en Europe et Rooney désiré en Chine... Tout est dans notre bulletin transferts de ce mercredi.

Neymar face au Real Madrid - Novembre 2015

Crédit: AFP

Le Barça confiant sur une prolongation de Neymar

L'avenir de Neymar semble s'écrire, plus que jamais, au FC Barcelone. Le club catalan est actuellement en négociations avancées avec le joueur au sujet d'une prolongation de contrat, probablement assortie d'une revalorisation salariale majeure. "Il va bientôt y avoir un accord avec Neymar, a confirmé Robert Fernandez, le secrétaire technique du club, à la chaîne TV3. Je n'ai aucun doute sur l'issue favorable du dossier. Il sera à Barcelone pour de longues années encore."
Notre avis : Quel intérêt aurait-il à aller voir ailleurs ?

Dja Djedje a pensé à partir

En manque de temps de jeu cette saison (3 titularisations), Brice Dja Djedje s'est interrogé sur sa situation à l'OM. La Provence révèle ce mercredi que le latéral droit ivoirien a songé à quitter, dès cet hiver, la cité phocéenne. Le joueur aurait même réclamé un entretien avec Michel, son entraîneur, en compagnie de Steve Mandanda et Lassana Diarra. Plusieurs clubs anglais se seraient montrés intéressés par son profil. Le bail qui lie Dja Djedje à l'OM court jusqu'en juin 2018.
Notre avis : L'arrivée d'Isla et Manquillo a clairement mis en difficulté l'ancien joueur d'Evian. Les prochains matches, au cours desquels il devrait avoir plus de temps, seront déterminants pour la suite.
picture

Brice Dja Djedje (OM) a été catastrophique face à Montpellie

Crédit: AFP

Pato en Angleterre dès cet hiver ?

Selon ESPN, Alexandre Pato souhaite rejoindre l'Angleterre dès cet hiver. Actuellement en prêt à Sao Paulo, l'attaquant brésilien ne serait pas enclin à retrouver son club des Corinthians. Tottenham et Liverpool figurent parmi les principaux intéressés, selon le média américain. Le transfert du joueur de 26 ans pourrait se négocier autour de 16 millions d'euros.
Notre avis : Difficile d'avoir la moindre certitude sur son état de forme. Mais le pari se tente, et il a quelque chose d'excitant.

Valdes : "Je me bats pour être libre"

Victor Valdes vit une situation compliquée à Manchester United. Le gardien espagnol, tenu à l'écart par son entraîneur, Louis van Gaal, a dévoilé son spleen sur Twitter, ce mercredi. "Je ne veux pas décevoir ceux qui veulent me revoir jouer. Ce sont eux qui me motivent, a écrit l'ancien portier du Barça. Je me bats pour être libre et pouvoir prendre du plaisir dans mon métier."
Notre avis : La démarche est quelque peu cavalière, mais le désarroi de l'Espagnol se comprend. Dire qu'il y a de nombreux clubs à qui l'Espagnol rendrait bien des services...

Eriksson espère attirer Rooney... en Chine

La Chine se prend à rêver de Wayne Rooney. Selon The Sun, la Super League chinoise aimerait attirer l'attaquant anglais dans l'une de ses franchises. Sven-Goran Eriksson, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre et actuel entraîneur du Shanghai SIPG, l'a clairement revendiqué dans des déclarations au tabloïd anglais. "On a déjà des joueurs connus, mais Rooney est d'un autre niveau. Il est tout là-haut, dans la même catégorie que Messi et Ronaldo, s'est enthousiasmé le Suédois. Il ferait passer au championnat chinois un cap considérable."
Notre avis : Avant de filer en Chine, Rooney a encore bien d'autres services à rendre au plus haut-niveau européen.
picture

Wayne Rooney lors de Manchester United - FC Bruges en Ligue des Champions le 18 août 2015 à Manchester

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité