Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yann M'Vila, Pape Souaré, Freddy Adu : Les six infos mercato qui vous ont échappé mardi

Baptiste Binet

Mis à jour 23/12/2014 à 20:07 GMT+1

M'Vila vers Arsenal, Yedlin enfin à Tottenham, un joueur offensif en prêt à l’Inter : voici notre bulletin transferts de lundi.

Yann Mvila (Inter Milan) face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

M'Vila enfin en direction d’Arsenal ?

Selon le Daily Express, Yann M'Vila pourrait rebondir à Arsenal. Prêté par le Rubin Kazan à l’Inter Milan, l’ancien joueur du Stade Rennais pourrait encore changer de club au mercato. Autre rumeur, du Sun cette fois-ci, concernant le club londonien : Morgan Schneiderlin serait interessé par un transfert dès cet hiver chez les Gunners.
Notre avis : Les deux rumeurs semblent aussi peu crédibles l’une que l’autre. Sportivement, M'Vila a beaucoup perdu depuis l’époque où il était international. Concernant Schneiderlin, difficile de l’imaginer quitter son club dès janvier, alors qu’il y réussit une belle saison.
picture

Yann M'Vila, Internazionale

Crédit: From Official Website

Adu ne s’est pas fait virer

Longtemps considéré comme la nouvelle pépite du football mondial, Freddy Adu quitte à nouveau son club de Jagonica, en première division serbe. Aucun match joué pour l’ancien joueur de Monaco, qui a tenu à réagir sur twitter. Non, il ne s’est pas fait virer, il a juste été au bout de son contrat. 
Notre avis : Sacré globe-trotteur Freddy Adu, à "seulement" 24 ans. Après la Turquie, la Grèce, Monaco ou le Portugal, il devrait découvrir un prochain club au mercato d’hiver. 

Yedlin arrive enfin à Tottenham

Annoncé de longue date, le transfert de DeAndre Yedlin à Tottenham, latéral droit de 21 ans et révélation de la Coupe du monde avec les Etats-Unis, va enfin être acté. C'est le club londonien qui l'annonce sur son site internet.
Notre avis : Le joueur a brillé avec les USA et semble avoir un très gros potentiel. Tottenham, après un temps d’adaptation, pourrait en faire un titulaire rapidement.

Cerci ou Salah à l’Inter Milan

Selon la Gazzetta Dello Sport, peu utilisé à l’Atletico, Alessio Cerci serait sur les tablettes de l’Inter, qui souhaiterait le recruter en prêt. Roberto Mancini n’a pas fermé la porte à son arrivée lundi en conférence de presse.  Le quotidien italien croit savoir que l’Inter aurait aussi un œil sur Mohamed Salah. L’Égyptien est en manque de temps de jeu à Chelsea. 
Notre avis : Pour ce coup-là, l’AC Milan pourrait aider son collègue milanais. Fernando Torres, attaquant de l'AC Milan, pourrait voir son prêt cassé chez les Rossoneri, afin de retourner dans son club formateur. Un prêt qui pourrait pousser Cerci sur le départ, et donc vers …l’Inter ! Salah est en manque de temps de jeu mais il a toujours fait de bonnes entrées en jeu sous les ordres de José Mourinho.
picture

La joie de Mohamed Salah après son but lors de la victoire de Chelsea face à Arsenal (6-0) en Premier League 2013/14

Crédit: Panoramic

Souaré sur le départ après l’arrivée d’un attaquant ?

Selon La Voix du Nord, Crystal Palace aurait proposé 3,5 millions d’euros pour s'attacher les services du latéral Pape Souaré, titulaire chez René Girard. Lille souhaiterait conserver le joueur, mais une offre supérieure pourrait faire réfléchir le club. Comme nous vous l’annoncions lundi, l’attaquant du Partizan Belgrade Petar Skuletic est tout proche de signer à Lille. Le joueur est déjà tombé d’accord avec le club.
Notre avis : Souaré est un joueur qui a une bonne côte outre-Manche. Si Crystal Palace propose une offre supérieure, à hauteur de 5 millions d’euros, pour Lille, ça sent la fin de Souaré.

La Fiorentina veut dégraisser

Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien de Florence souhaite dès le mercato hivernal se séparer de deux milieux offensifs : le Slovène Josip Ilicic (26 ans) et  l'Allemand de Chelsea Marko Marin (25 ans), dont le prêt court jusqu'à la fin de la saison. Ceci afin de dégager des fonds pour l'achat d'un nouvel attaquant. Pour le premier nommé, le VfB Stuttgart et le Werder Brême seraient intéressés mais le contrat courant jusqu'en 2018 rend difficile la transaction.
Notre avis : Le banc fourni de la Viola ne convient pas cette saison. Marin, très bon au FC Séville la saison dernière, ne devrait pas peiner à retrouver un club.  
picture

Marko Marin - Sevilla

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité