Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batshuayi, Kanté, Gündogan : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Alessandro Pitzus

Publié 19/04/2016 à 19:12 GMT+2

TRANSFERTS - Liverpool qui s'intéresse à Batshuayi, Kanté suivi par la Juve et Gündogan quasiment à City : voici tout ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité des transferts mardi.

Michy Batshuayi (Marseille) buteur contre Groningen en Ligue Europa le 26 novembre 2015

Crédit: AFP

Liverpool prêt à casser sa tirelire pour Batshuayi ?

Pour retrouver les sommets de la Premier League, Liverpool va mettre les petits plats dans les grands lors du prochain mercato estival. Le Daily Mirror affirme que le club de la Mersey pense à enrôler Michy Batshuayi. Auteur de 15 buts en Ligue 1, l'attaquant belge est l'une des rares satisfactions de l'OM malgré la saison catastrophique des Olympiens. Mais les Reds ne seraient pas très emballés à l'idée de payer les 38 millions d'euros réclamés par les dirigeants phocéens.
Notre avis : le prix demandé par l'OM est bien trop gourmand. Le club phocéen n'est pas en position de force au regard de sa saison. Vendre Michy Batshuayi 25 millions serait déjà une belle opération.

La Juve penserait à Kanté pour suppléer Marchisio

La grave blessure de Claudio Marchisio, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, devrait inciter la Juve à recruter un milieu de terrain. D'après la Gazzetta dello Sport, N'Golo Kanté est l'une des options envisagées par la Vieille Dame. Le néo-international tricolore réalise une saison magnifique avec Leicester.
Notre avis : la Juve fait bien de se pencher sur le cas de N'Golo Kanté, car il y aura du monde au portillon l'été prochain.

Gündogan à City, ce serait déjà réglé

La première recrue de Pep Guardiola à Manchester City pourrait s'appeler Ilkay Gündogan. Selon le Daily Mail, le milieu allemand du BVB va signer un contrat de cinq ans avec le club anglais. La transaction devrait rapporter environ 30 millions d'euros à Dortmund.
Notre avis : Ilkay Gündogan apportera une touche technique dans l'entrejeu par rapport à Fernando, voire Fernandinho. Ce qui devrait mieux convenir à Pep Guardiola.
picture

Ilkay Gündogan en action sous le maillot du Borussia Dortmund

Crédit: AFP

Hummels serait la priorité du Barça pour renforcer sa défense

Les récents problèmes défensifs du Barça vont pousser les dirigeants catalans à passer à l'action l'été prochain. D'après Bild, Mats Hummels est la cible numéro un pour renforcer l'axe de la défense catalane. Et ce n'est pas vraiment une surprise. Le champion du monde allemand et capitaine du Borussia Dortmund est annoncé régulièrement à Barcelone depuis plusieurs saisons. Autre point important : Mats Hummels arrive en fin de contrat en juin 2017. Ce qui pourrait faciliter les négociations côté barcelonais.
Notre avis : c'est le renfort idéal pour le Barça. Son profil collerait très bien avec des Blaugrana qui apprécient les défenseurs dotés d'une qualité technique supérieure à la moyenne.
picture

Mats Hummels

Crédit: AFP

Lucas Silva va partir en prêt au Cruzeiro

Une fois la fin de son aventure (catastrophique) terminée avec l'OM, Lucas Silva ne repassera même pas par le Real Madrid, club avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020. A en croire L'Equipe, le milieu brésilien va être prêté la saison prochaine au Cruzeiro, son club formateur.
Notre avis : après une année en enfer, un retour aux sources devrait faire du bien à Lucas Silva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité