Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibra, Morata, Mahrez : les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Loris Belin

Publié 06/06/2016 à 19:35 GMT+2

TRANSFERTS – Le nouveau club de Zlatan connu mardi, Morata a un courtisan de plus en Premier League et le duo Vardy – Mahrez à Arsenal : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

Alvaro Morata celebrates after scoring the second goal.

Crédit: Eurosport

La destination d'Ibra connue demain ?

Attendu à Manchester United, selon The Guardian, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore officialisé son futur club après son départ du PSG. En conférence de presse après la large victoire de la Suède contre le Pays de Galles dimanche, Ibra a maintenu le suspense en mettant en avant la sortie de sa marque de vêtements mardi soir à Paris. "C'est un grand lancement le 7. Ca va être la bombe de l'été." L'ancien Parisien a quand même semé le doute : "Beaucoup de choses vont se passer durant cette journée".
  • Notre avis : Tout semble indiquer l'arrivée d'Ibra à Man U. A moins qu'il ne joue encore un peu la montre.

Chelsea songe à Morata

The Telegraph évoque lundi un intérêt de Chelsea pour Alvaro Morata, l'attaquant espagnol de la Juventus. Alors que Loïc Rémy et Alexandre Pato sont sur le départ, le club londonien pourrait également perdre Diego Costa, courtisé par son ancien club de l'Atlético Madrid. Morata serait alors un remplaçant tout trouvé au poste de numéro 9. Le nouvel entraîneur des Blues Antonio Conte connaît très bien les qualités du joueur bianconeri.
  • Notre avis : Chelsea doit récupérer un avant-centre de top niveau et mettra les moyens pour y arriver, mais la concurrence sera rude pour attirer Morata.

Après Vardy, Arsenal fonce sur Mahrez

L'opération pillage se poursuit chez le champion d'Angleterre. Dans le rôle du voleur en chef, Arsène Wenger et Arsenal. Jamie Vardy devrait signer très prochainement chez les Gunners, et pourrait être suivi par Riyad Mahrez. Pour The Guardian, Arsenal rêve de reformer le duo de choc à l'Emirates Stadium et pourrait s'aligner sur de nombreuses offres.
  • Notre avis : Un milieu de terrain Sanchez – Ozil – Xhaka – Ramsey – Mahrez, derrière Vardy en pointe, aurait une sacrée allure offensivement.
picture

Mahrez and Vardy celebrate Leicester's win at Palace.

Crédit: Eurosport

Rode renforce Dortmund

Dortmund n'a pas mis longtemps à trouver le remplaçant d'Ilkay Gündogan. La connexion Borussia – Bayern a encore une fois fonctionné puisque Sebastian Rode quitte la Bavière pour rejoindre les jaunes et noirs. Rode ne s'est jamais vraiment imposé à Munich où il n'a disputé que 15 matches cette saison. Montant de la transaction : 25 millions d'euros.
  • Notre avis : A ce prix-là, c'est un vrai pari de la part du Borussia.

Bruno Alves chez un promu

Cagliari a peut-être réalisé une des très bonnes pioches du mercato. Le promu en Serie A a signé le défenseur international portugais Bruno Alves. Une signature d'autant plus intéressante qu'elle n'a rien coûté au club sarde, Alves partant libre de Fenerbahçe. Le joueur de 34 ans s'est engagé pour deux saisons.
  • Notre avis : Un joli coup pour Cagliari, qui va disposer, en théorie, d’un vrai taulier en défense central.

Everton mise sur Koeman

Malgré de nombreux joueurs de talent, Everton n'a jamais réussi à passer un cap supplémentaire vers le haut de tableau de Premier League ces dernières saisons. Roberto Martinez parti, Ronald Koeman devrait prendre la suite des opérations d'après Transfermarkt. Le Néerlandais a emmené Southampton vers les deux meilleures saisons de l'histoire du club, Everton serait prêt à offrir plus de six millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Barça, encore sous contrat avec les Saints.
  • Notre avis : Un beau coup s’il se réalise. De là à faire passer un cap à Everton…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité