Eurosport

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Le 01/12/2015 à 19:10

TRANFSERTS – L’AS Rome repense à Mamadou Sakho, Javier Pastore vers Manchester City et Arjen Robben heureux au Bayern Munich : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

L'AS Rome étudie toujours le dossier Sakho

En septembre, Mamadou Sakho a prolongé son contrat jusqu’en 2020 chez les Reds après avoir refusé des offres de l’AS Rome et du Bayer Leverkusen l’été dernier. Le défenseur de Liverpool, actuellement blessé, intéresserait toujours le club romain. Selon le Corriere dello Sport, il serait la priorité des dirigeants romains pour renforcer la défense de l’équipe de Rudi Garcia dès cet hiver. Ils s’apprêteraient à soumettre à leurs homologues anglais un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 18 millions d’euros.

Notre avis : Sakho se dit épanoui chez les Reds et il n’a pas dû changer d’avis depuis l’arrivée d’un entraîneur aussi enthousiasmant que Jürgen Klopp. Autant dire que la Roma a peu de chance de parvenir à ses fins.

Manchester City profitera-t-il du malaise Pastore ?

Blessé, Javier Pastore n’a plus joué avec le PSG depuis le 21 octobre et le choc face au Real Madrid en Ligue des champions. Un certain malaise s’est installé entre lui et ses dirigeants même si son retour sur les terrains la semaine prochaine est annoncé. Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2019 dans la capitale, l’Argentin serait sur les tablettes de Manchester City où Manuel Pellegrini apprécie beaucoup son profil. Selon le site transalpin Tutto Mercato, les dirigeants du club anglais avanceraient en toute discrétion sur ce dossier. La Juventus Turin et Chelsea auraient également des vues sur la première recrue phare du PSG depuis l’arrivée des Qataris.

Javier Pastore (PSG)

Javier Pastore (PSG)Eurosport

Notre avis : Le meneur de jeu argentin ferait un très mauvais choix en rejoignant les Citizens où là aussi, la concurrence est assez rude dans son secteur de jeu.

Robben, heureux à Munich, ne retrouvera pas Van Gaal à MU

Manchester United aurait fait du transfert d’Arjen Robben sa grande priorité du prochain mercato hivernal. Selon le Daily Express, le Bayern Munich aurait déjà informé les dirigeants mancuniens qu’il était hors de question de se séparer de son ailier néerlandais. Louis Van Gaal ne devrait pas diriger à nouveau Robben, qu’il a côtoyé à Munich de 2009 à 2011. Sous contrat jusqu’en 2017 en Bavière, l’attaquant de 31 ans n’a pas l’intention de retrouver la Premier League : "Ma famille et moi sommes heureux ici. Tout va bien en ce moment et j’espère que ça continuera ainsi."

Notre avis : Le Bayern compte reconquérir la Ligue des champions cette saison et ce n’est pas en se séparant de l’un de ses meilleurs joueurs qu’il y parviendra.

Arsène Wenger fan d’une pépite du FC Porto

Depuis l’annonce de la blessure de Francis Coquelin pour les trois prochains mois, Arsène Wenger cherche à renforcer son milieu de terrain. Selon The Sun, le coach d'Arsenal serait prêt à investir 17 millions d'euros plus 14 millions supplémentaires en divers bonus sur le grand espoir du FC Porto, Ruben Neves. Il est déjà un titulaire indiscutable à 18 ans et le club londonien l'a déjà supervisé à plusieurs reprises.

Notre avis : Depuis quelques saisons, Arsenal n'a pas eu trop de flair en recrutant de jeunes espoirs étrangers mais avec Ruben Neves, les Gunners peuvent lui faire signer son contrat les yeux fermés.

Le Celta Vigo veut relancer Victor Valdes

Dans l'impasse à Manchester United où il a été mis au placard par Louis Van Gaal, Victor Valdes pourrait rebondir au Celta Vigo cet hiver. Le club galicien aimerait le recruter selon Radio Nacional Gallega. Liverpool est également intéressé par son profil pour en faire la doublure de Simon Mignolet.

Notre avis : S'il n'a plus rejoué avec continuité depuis sa grave blessure au genou en mars 2014, le gardien espagnol apporterait un surplus d'expérience au Celta.

Víctor Valdés

Víctor ValdésEurosport

Tottenham propose 100 000 euros par semaine à Kane

Manchester United avait tenté d'attirer Harry Kane dans ses filets l'été dernier. Le club mancunien n'aurait pas abandonné cette idée dans un futur proche et son club de Tottenham aimerait blinder un peu plus son contrat actuel (jusqu'en 2020). Selon le Daily Express, les Spurs lui ont proposé de doubler son salaire hebdomadaire. S'il paraphe cette prolongation, Harry Kane toucherait alors 100 000 euros par semaine.

Notre avis : Le club londonien ne profiterait-il pas de l'occasion pour augmenter la clause de départ de son attaquant international ?

0
0