Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absent du groupe du PSG à Bastia, Benjamin Stambouli se rapproche du Betis Séville

Damien Dorso

Mis à jour 12/08/2016 à 12:01 GMT+2

TRANSFERTS - Benjamin Stambouli ne fait pas partie du groupe parisien qui a rejoint Bastia pour l'ouverture de la saison de Ligue 1. Le milieu de terrain est très proche d'un départ vers le Betis Séville selon le quotidien L'Equipe.

Stambouli et Fletcher à la lutte lors d'OM-PSG

Crédit: AFP

L'avenir de Benjamin Stambouli se précise. Et il s'éloigne du PSG. Le milieu de terrain n'a pas rejoint Bastia avec le groupe parisien pour affronter le club corse lors de la première journée de Ligue 1 ce vendredi, il se dirige vers un départ. Selon L'Equipe, Stambouli a discuté avec les dirigeants du Betis Séville et ceux de Schalke 04. Il aurait choisi de rejoindre le club andalou.
Le quotidien sportif rapporte que Benjamin Stambouli devrait rapidement être prêté au Betis pour une saison avec option d'achat. Cette option s'élèverait à 8 millions d'euros. L'ancien joueur de Montpellier avait été acheté 9 millions par le PSG à Tottenham il y a un an. Stambouli a participé à 27 matches de championnat la saison dernière dont 18 comme titulaires et a positivement répondu aux attentes de son nouveau coach Unai Emery durant les matches amicaux et le Trophée des champions mais il fait face à une concurrence trop rude dans son secteur de jeu.

Emery préfère Matuidi

Le joueur de 25 ans va aller chercher davantage de temps de jeu en Liga, un championnat qu'il apprécie. Dixième lors de la saison 2015/2016, le Betis et son entraîneur Juan Merino se veulent plus ambitieux pour le nouvel exercice et ont notamment recruté Aïssa Mandi et Jonas Martin en provenance de Reims et de Montpellier.
Stambouli a décidé de quitter le PSG car un départ éventuel de Blaise Matuidi n'est plus vraiment d'actualité. Unai Emery a assuré jeudi en conférence de presse qu'il voulait conserver l'international français. "Notre exigence est très haute et je veux les meilleurs à ma disposition, a expliqué l'entraîneur espagnol. Matuidi en fait partie. Je veux qu'il reste". Les champions de France devraient évoluer en 4-2-3-1 cette saison et Thiago Motta, Marco Verratti, la recrue Gregorz Krychowiak, Adrien Rabiot et donc Matuidi devraient se partager les deux places à la récupération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité