Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal, James, Inter, José Fonte : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Benoît Vittek

Mis à jour 07/12/2016 à 08:28 GMT+1

TRANSFERTS - Les stars d'Arsenal gourmandes, le "super-coup" que prépare l'Inter Milan, le futur grand bond de José Fonte : voici le bulletin mercato de mardi.

Mesut Ozil et Alexis Sanchez / Arsenal 2016

Crédit: AFP

Özil et Sanchez veulent une augmentation

Le salaire de Paul Pogba à Manchester United fait des jaloux dans le vestiaire des… Gunners. Plusieurs quotidiens anglais se font l'écho des nouvelles prétentions de Mesut Özil et Alexis Sanchez, qui souhaiteraient tous deux des émoluments équivalents à ceux du milieu de terrain français. Les deux stars d'Arsenal verraient leur salaire doubler pour approcher les 300 000 livres par semaine (environ 350 000 euros par semaine).
Notre avis : La grille salariale d'Arsenal exploserait et les dirigeants des Gunners mettraient le doigt dans un engrenage périlleux en acceptant de telles revalorisations. Les négociations s'annoncent serrées.

Le Real recalé sur un espoir suédois

Alexander Isak, nouveau grand espoir du football suédois, est la cible du Real Madrid. Selon le quotidien Expressen, le géant espagnol a offert 8 millions d'euros à l'AIK Fotboll pour l'attaquant de 17 ans, comparé à son illustre aîné Zlatan Ibrahimovic et également annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et Chelsea. Le club suédois a refusé l'offre. Mais le Real Madrid n'a pas forcément dit son dernier mot.
Notre avis : Avec l'interdiction de recrutement décidée par la Fifa, le Real a un an pour boucler le dossier.

Inter : 60 millions pour James ?

À en croire Tuttosport, l'Inter Milan prépare un "super coup" : une offre de 60 millions d'euros pour aller chercher James Rodriguez au Real Madrid. Les Nerazzurri, qui avaient déjà tenté en vain de recruter le Colombien de 25 ans l'été dernier, veulent profiter de sa disgrâce auprès de Zinédine Zidane.
Notre avis : James a voulu voir s'il pouvait encore s'imposer avec le Real Madrid. Avec un temps de jeu toujours limité, il a vu et ferait mieux de se relancer ailleurs.
picture

James Rodriguez face à l'Espanyol

Crédit: AFP

Gabigol n'est "pas heureux" à l'Inter

Un petit tour à l'Inter et puis s'en va ? Arrivé en provenance de Santos l'été dernier, l'attaquant brésilien Gabriel Barbosa pourrait rapidement faire ses valises après un début de saison raté (une seule apparition jusqu'à présent). Dès janvier ? C'est possible, selon son agent Wagner Ribeiro, interrogé par le média brésilien Radio Bandeirantes. "Je vais venir en Italie en janvier pour tenter de résoudre cette question une bonne fois pour toutes", a-t-il expliqué, regrettant que l'Inter "ne donne pas sa chance" à son protégé.
Notre avis : Après un transfert précipité mais qui a coûté tout de même quelque 30 millions d'euros, Gabigol et son entourage feraient mieux de prendre leur temps.

Fonte bon à prendre en janvier ?

De sources anglaises, les négociations entre Southampton et l'entourage de José Fonte en vue d'une éventuelle prolongation sont "rompues". Le site portugais Maisfutbol va plus loin : les deux parties auraient trouvé un accord pour un départ dès janvier, à un an de la fin de contrat du défenseur portugais. Les Saints seraient prêts à écouter des offres entre 6 et 8 millions d'euros. Everton et Manchester United sont sur le coup.
Notre avis : José Fonte est devenu une référence solide. De là à en faire la solution pour stabiliser la défense des Red Devils, il reste un grand pas.

Lewandowski va prolonger avec le Bayern

La prolongation de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich, c'est pour bientôt. "Il ne va pas falloir attendre longtemps avant qu'on signe", a annoncé son agent Maik Barthel, dans des propos relayés par Kicker confirmant les déclarations de son joueur fin octobre. Sous contrat jusqu'en 2019, l'attaquant polonais de 28 ans va s'engager pour deux saisons de plus selon la presse allemande.
Notre avis : En bon club prévoyant, le Bayern fait bien de sécuriser un joueur au sommet de son art.
picture

Robert Lewandowski (Bayern)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité