Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Agüero, Terry : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Publié 02/03/2017 à 18:38 GMT+1

TRANSFERTS - Zlatan Ibrahimovic veut deux ans de plus, Agüero convoque ses dirigeants en juin, Terry se dirige vers la MLS, voici notre bulletin mercato du jour.

Zlatan Ibrahimovic with the match ball

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic veut deux ans de plus

En pleine bourre actuellement, Zlatan Ibrahimovic entretient le suspense concernant son avenir, lui qui dispose d'une option dans son contrat pour rester un an de plus à Manchester United. Mais selon le Mirror et le Daily Mail, cette stratégie de communication du Suédois aurait une explication : Zlatan aimerait en fait prolonger de deux ans chez les Red Devils, et non un an. Si Mourinho répète qu'il compte sur lui la saison prochaine, les dirigeants mancuniens accepteront-ils de prolonger le bail de leur buteur jusqu'à ses 37 ans ? Là est toute la question.
  • Notre avis : si c'est la condition pour qu'il reste la saison prochaine, MU aurait tort de ne pas accepter.

Agüero donne rendez-vous à ses dirigeants en juin

Auteur d'un doublé mercredi soir en FA Cup face à Huddersfield Town, Sergio Agüero a confirmé après la rencontre qu'il souhaitait rester à Manchester City la saison prochaine, mais que la décision appartenait à ses dirigeants : "Mon intention est de rester, mais on en est encore loin. J'ai trois mois pour donner le maximum et comme je l'ai toujours dit, on verra en juin. C'est une chose que le club dise publiquement qu'il veut me garder, c'en est une autre de me le dire en face. Les dirigeants ne m'ont pas directement dit qu'ils voulaient que je reste (...) Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais en juin, ils devront me rencontrer pour discuter", a confié l'Argentin dans des propos rapportés par le Guardian. Pep Guardiola a lui confié après la victoire 5-1 de son équipe qu'il s'agissait du "meilleur Agüero" qu'il ait vu.
  • Notre avis : Agüero n'a pas oublié sa récente mise sur le banc après l'arrivée de Gabriel Jesus (depuis blessé) et demandera sûrement des garanties de temps de jeu à ses dirigeants pour rester.
picture

Sergio Agüero, Huddersfield

Crédit: Imago

John Terry avec Romain Alessandrini cet été ?

En fin de contrat à Chelsea au 30 juin, John Terry a de grandes chances de quitter les Blues. Si la Chine lui fait les yeux doux, le défenseur central anglais de 36 ans devrait plutôt rejoindre la MLS à en croire le Sun. Le tabloïd anglais croit savoir que le Los Angeles Galaxy de Romain Alessandrini, où ont joué David Beckham et Steven Gerrard, est la franchise la mieux placée pour accueillir Terry cet été.
  • Notre avis : nombreux ont été les Anglais en fin de carrière à traverser l'Atlantique, crédible donc que Terry en fasse de même cet été.

Zaza et Orellana vont rester à Valence

Prêtés depuis janvier dernier par la Juventus et le Celta Vigo, Simone Zaza et Fabian Orellana évolueront bien au FC Valence la saison prochaine. C'est ce qu'a confirmé, lors de sa présentation à la presse, le nouveau directeur sportif du club ché, José Ramón Alexanco. Les deux prêts comportaient des options d'achat. Zaza sera sous contrat avec Valence jusqu'en 2021, Orellana jusqu'en 2019.
  • Notre avis : bonne nouvelle pour les supporters du FC Valence tant les deux joueurs se sont bien adaptés à leur nouveau club.
picture

Simone Zaza

Crédit: Imago

Podolski jouera au Japon la saison prochaine

, c'est désormais officiel : Lukas Podolski va finir la saison avec Galatasaray avant de filer au Japon. Âgé de 31 ans, le champion du monde allemand évoluera en première division au sein du Vissel Kobe, qui a déboursé 2,6 millions d'euros pour s'attacher ses services.
  • Notre avis : un transfert qui va offrir un peu de lumière médiatique au championnat japonais en Europe.

Vanden Borre rebondit au TP Mazembe

Après avoir mis fin à son prêt à Montpellier et résilié son contrat avec Anderlecht (et annoncé son intention de raccrocher les crampons), Anthony Vanden Borre (29 ans) s'est engagé en faveur du Tout Puissant Mazembe, l'un des clubs les plus titrés du football africain. Un choix ô combien symbolique pour le latéral droit belge qui est né il y a 29 ans à Likasi, au Congo, à quelques kilomètres de Lubumbashi, ville où est basé son nouveau club.
  • Notre avis : un choix du cœur qui fera sourire Louis Nicollin, qui déclarait début janvier : "Je ne crois pas à sa retraite, c'est du pipeau. Il veut juste retrouver sa liberté pour signer où il veut."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité