Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coutinho, Diego Costa, Schick : les 21 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 27/08/2017 à 21:38 GMT+2

TRANSFERTS - Liverpool accepte de discuter pour Coutinho, Everton veut s'offrir Diego Costa, Schick à un pas de la Roma... Voici notre bulletin mercato du jour.

Philippe Coutinho of Liverpool during the pre-season friendly match between Wigan Athletic and Liverpool at DW Stadium on July 14, 2017 in Wigan, England.

Crédit: Getty Images

Liverpool finalement prêt à négocier pour Coutinho

Longtemps très fermes au sujet de conserver Philippe Coutinho, les Reds semblent désormais prêts à écouter les arguments des dirigeants du Barça. D'après le quotidien catalan Sport, les agents du joueur ont rencontré les propriétaires de Liverpool vendredi et se sont montrés convaincants. Le club anglais serait d'accord pour laisser partir son Brésilien mais veut d'abord trouver son remplaçant qui sera certainement le Munichois Renato Sanches.
Notre avis : Les tractations devraient durer jusqu'à la dernière minute du marché estival.

Amiens veut un jeune du PSG en prêt…

N'entrant pas dans les plans d'Unai Emery cette saison à Paris, Alec Georgen a de grandes chances de filer à Amiens, selon L'Equipe. L'arrière droit de 18 ans doit être prêter pour un an chez le promu. Georgen a récemment prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2020 mais ne s'entraîne pas avec le groupe pro. L'AJ Auxerre est également intéressée.
  • Notre avis : Le PSG doit prêter son joueur pour éviter de le perdre plus tard.
picture

Alec Georgen (PSG)

Crédit: Panoramic

… et refuse les avances de Lyon pour Ndombélé

A tout juste 20 ans, Tanguy Ndombélé découvre à peine la Ligue 1 avec Amiens mais il a déjà tapé dans l'oeil de l'OL. D'après RMC Sport, les dirigeants lyonnais ont fait une offre au promu pour le jeune milieu de terrain mais celle-ci a été refusée.
  • Notre avis : L'OL attend désormais Pape Cheikh Diop

L'OM sur les rangs pour Slimani

Selon le quotidien L'Equipe, l'OM, toujours à la recherche d'un attaquant, serait également intéressé par Islam Slimani. L'international algérien ne rentre pas dans les plans de Craig Shakespeare à Leicester cette saison. Pour conclure ce dossier, Marseille va devoir passer à la caisse pour un joueur que les Foxes avaient recruté pour 35 millions d'euros l'été dernier.
  • Notre avis : Le montant évoqué parait élevé pour l'OM mais le prix pourrait légèrement baisser car Monaco a visiblement choisi Jovetic et n'est plus dans la course.
picture

Leicester City's Algerian striker Islam Slimani gestures during the English Premier League football match between Leicester City and Middlesbrough at King Power Stadium in Leicester, central England on November 26, 2016

Crédit: AFP

Porto a refusé une offre marseillaise pour Aboubakar

Encore et toujours à la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes et a bien tenté de recruter Vincent Aboubakar. Selon le quotidien sportif portugais A Bola, le club phocéen a fait une offre à Porto pour son avant-centre camerounais de 25 ans mais celle-ci a été refusée. Les discussions entre les deux clubs ne sont toutefois pas rompues.
  • Notre avis : Les derniers jours du mercato s'annoncent tendus sur la Canebière.

Arsenal pense de nouveau à Mahrez…

Intéressés par Riyad Mahrez l'an dernier quand Leicester voulait à tout prix le conserver, les Gunners ne sont pas revenus à la charge cet été alors que la porte s'est entrouverte. Le Mirror estime toutefois qu'Arsenal pourrait tenter de s'offrir l'Algérien de 26 ans en cas de départ d'Alexis Sanchez d'autant que les Foxes, de leur côté, espèrent l'arrivée d'Andros Townsend en provenance de Crystal Palace.
  • Notre avis : Un des nombreux mouvements dépendants d'autres transferts.

…et rêve de recruter Asensio

L'Express on Sunday affirme que les Gunners veulent réaliser un dernier coup avant la fin du mercato estival et ont jeté leur dévolu sur Marco Asensio. Selon le tabloïd, Arsenal serait prêt à lâcher pas moins de 81 millions d'euros sur le talentueux attaquant du Real Madrid âgé de 21 ans et sous contrat jusqu'en 2022.
  • Notre avis : Aucune chance que le Real Madrid laisse filer son joueur.

Chelsea en embuscade pour chiper Alexis Sanchez

Toujours dans une situation contractuelle compliquée à Arsenal, Alexis Sanchez pourrait rejoindre un autre club d'ici la fin du mecato estival. Manchester City reste le prétendant le mieux placé mais Chelsea pourrait surgir avec une belle offre selon le Daily Express. Antonio Conte, le coach des Blues, attend désespérément des renforts.
  • Notre avis : Arsenal tient beaucoup à son Chilien mais la claque reçue face à Liverpool (4-0) pourrait faire des dégâts.

Oxlade-Chamberlain sur le départ

Désireux de quitter Arsenal cet été et courtisé par Liverpool et Chelsea, Alex Oxlade-Chamberlain se dirige vers les Blues selon le Mirror. Arsenal serait davantage enclin à céder son milieu de terrain à son voisin londonien, champion en titre qui propose 43 millions d'euros, qu'aux Reds, considérés comme des concurrents directs pour une place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.
  • Notre avis : Les Gunners vont s'accrocher à Oxlade-Chamberlain.

Manchester City attiré par Aubameyang

Selon Sky Sports Germany, Manchester City aurait dans son viseur l'attaquant du Borussia Pierre-Emerick Aubameyang. Les Citizens de Pep Guardiola auraient l'intention de faire une offre de 70 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'ASSE.
  • Notre avis : Après avoir déjà perdu Dembélé, Dortmund ne sera pas très chaud pour laisser partir son attaquant.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Mangala vers West Bromwich Albion

Selon The Sun, Eliaquim Mangala pourrait finalement rester en Angleterre. Alors que le défenseur français avait donné son accord pour rejoindre l'Inter Milan, West Bromwich Albion ferait le forcing pour obtenir le Français en échange de Jonny Evans, courtisé par Manchester City.
  • Notre avis : Les Citizens insistent pour Evans et n'hésiteront pas inclure Mangala dans la transaction.

Everton cible Vardy…

Un transfert en entraînant un autre, la théorie des dominos pourrait bien se vérifier sur le marché anglais. Selon le Mirror, l'avant-centre de Leicester Jamie Vardy intéresserait fortement Everton. Les Toffees seraient même prêts à faire une offre d'environ 45 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant anglais.
  • Notre avis : Leicester ne vendra pas non plus tous ses attaquants dans les quatre prochains jours.
picture

Jamie Vardy

Crédit: Eurosport

…ou Diego Costa

Les Toffees ont subi leur première défaite de la saison sur la pelouse de Chelsea (2-0) et leur coach Ronald Koeman a réclamé des renforts après le match. "Il nous faut au moins deux nouveaux joueurs, a lancé le Néerlandais. Un buteur c'est le plus important". D'après Sky Sports, l'entraîneur d'Everton a également et surtout déclaré qu'une arrivée de Diego Costa pourrait se matérialiser avant la fin du mercato jeudi prochain. Pendant ce temps, Kévin Mirallas est sur le départ et devrait filer à l'Olympiakos.
  • Notre avis : Diego Costa a le profil parfait pour remplacer Lukaku.

Schick à un pas de la Roma

Son choix est fait, il ne reste que quelques détails à finaliser. Courtisé par la Juve et l'Inter, Patrik Schick veut quitter la Sampdoria et rejoindre l'AS Rome. Selon Sky Italia, une réunion décisive aura lieu demain entre les deux clubs et les représentants de l'avant-centre tchèque de 21 ans pour valider le transfert.
  • Notre avis : La Louve tient son dernier coup offensif de l'été.

L'Inter à l'attaque pour Keita

Comme pour Patrik Schick, la lutte fait rage en Italie entre la Juventus et l'Inter Milan pour recruter Baldé Keita. La Vieille dame n'a proposé que 15 millions d'euros alors que la Lazio en attend le double pour son ailier sénégalais. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter s'est donc positionnée et pourrait obtenir le prêt du joueur de 22 ans si celui-ci prolonge son contrat avec les Laziale.
  • Notre avis : Trop économe, la Juve va se faire souffler ses deux pistes.

Pas de contact entre Saihi et Marseille

Libre depuis la fin de son contrat à Angers en juin dernier, Jamel Saihi a récemment été évoqué du côté de l'OM selon certaines rumeurs. RMC affirme pourtant qu'il n'y a eu aucune approche du club phocéen envers le milieu de terrain de trentre ans même si l'OM guette bien les opportunités à moindre coût. Saihi, lui, espère trouver un nouveau club et s'entraîne seul pour garder la forme.
  • Notre avis : Un renfort potentiel peu onéreux qui doit rester dans les têtes des dirigeants marseillais.

Yarmolenko pour succéder à Dembélé ?

Les caisses de Dortmund sont pleines après le transfert d'Ousmane Dembélé vers le Barça contre 105 millions d'euros (plus éventuellement 42 de bonus). Il s'agit maintenant de compenser la perte de l'ailier français et Bild estime que le Borussia s'intéresse de près à Andriy Yarmolenko du Dinamo Kiev.
  • Notre avis : A 27 ans, l'international ukrainien incarne un peu moins l'avenir que Dembélé mais il est très performant et ne coûterait que 20 millions d'euros.

Gabigol très proche de Benfica

Un temps annoncé au Sporting CP, Gabriel Barbosa n'ira pas chez Lions mais il a tout de même de grandes chances de filer au Portugal. Ce devrait être au Benfica, l'autre club de Lisbonne qui discute actuellement avec l'Inter pour se faire prêter le Brésilien de 20 ans qui a déçu lors de sa première saison en Europe.
  • Notre avis : Gabigol apparait comme une piste peu risqué pour Benfica.

Smalling dans le viseur de Leicester

Peu utilisé par José Mourinho à Manchester United en ce début de saison comme ce fut le cas l'an dernier, Chris Smalling pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. Selon le Sun, le défenseur central anglais de 27 ans plait beaucoup à Leicester et à son coach Craig Shakespeare. Mourinho a cependant récemment déclaré qu'il comptait sur tous ses joueurs.
  • Notre avis : Les Foxes doivent penser à une autre option.

Huddersfield s'offre Green

Les Terriers ont annoncé le recrutement du gardien Robert Green qui a résilié son contrat avec Leeds un peu plus tôt ce dimanche. Ancien international anglais âgé de 37 ans, Green s'est engagé pour une saison plus une en option avec Huddersfield. Il sera le portier numéro 2 derrière le Danois Jonas Lössl, ancien de Guingamp.
Notre avis : Un renfort intelligent pour le promu qui avait besoin d'expérience.

Stoke attend Wimmer

Malgré l'arrivée de Kurt Zouma, les Potters veulent encore un défenseur central et misent sur Kurt Wimmer. D'après le Telegraph, le joueur va quitter Tottenham et est attendu lundi à Stoke pour passer sa visite médicale. L'international autrichien de 24 ans coûtera 16 millions d'euros aux Potters.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour toutes les parties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité